Victoire

Déplacement du banc situé devant le 1 ter rue d'Alésia, Paris 14

Cette pétition a abouti avec 11 signatures !

Il y a plusieurs années, une poubelle a été supprimée au profit d'un banc qui a été placé juste sous les fenêtres d'un immeuble d'habitation. Depuis, 26 logements (52 à 104 habitants) subissent les nuisances sonores jours et nuits dès qu'arrivent les beaux jours.

Pourquoi ce banc a été placé sous les fenêtres de l'immeuble ? Nous l'ignorons. C'est le seul banc de la rue. Le placer sous les fenêtres d'un immeuble d'habitation alors que des écoles situées quelques pas plus loin ou le trottoir d'en face, non habité, pourraient l'accueillir, cela nous échappe.

Nous comprenons qu'une partie de la population, dite "vulnérable", ait besoin d'un banc. Seulement, ce banc n'est pas particulièrement utilisé par des gens vulnérables. Il est bien plus souvent occupé par des jeunes qui font du bruit et à cause de qui nous sommes régulièrement obligés de déranger la police pour les déloger. En plus des nuisances sonores, la suppression de la poubelle au profit du banc a entraîné des dépôts sauvages de canettes de boissons (alcoolisées ou non) laissées par les occupants nocturnes de ce banc sur les bords de fenêtre de l'immeuble.

Nous ne demandons pas la suppression du banc mais son déplacement afin que les habitants retrouvent la tranquillité prévue par la loi :

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité". Article R. 1334-31 du code de la santé publique.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront aider les habitants de cet immeuble à retrouver le calme dans leur logement.

Elodie compte sur vous aujourd'hui

Elodie COTTIN-LOUBARESSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Carine PETIT: Déplacement du banc situé devant le 1 ter rue d'Alésia, Paris 14”. Rejoignez Elodie et 10 signataires.