Obtenons la réouverture de l'accès au groupe scolaire Bonneveine par l'impasse Bonfils

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


La fermeture du passage piétonnier entre le groupe scolaire Bonneveine et l’impasse Bonfils, au niveau de l’Auberge de Jeunesse, entraîne un risque majeur d’accident pour les 300 enfants (accompagnés ou non d’un adulte) qui empruntent le boulevard du Sablier, unique accès au groupe scolaire depuis 2 ans.

---------------

Aidez les associations de parents des trois écoles à obtenir la réouverture de ce passage !

---------------

Toutes les familles véhiculées se regroupent sur le boulevard du Sablier au lieu de se répartir sur l’impasse Bonfils et l’auberge de jeunesse (comme cela a été fait sereinement pendant des années). La sécurité de tous est en jeu !

Au delà du risque d'accident, cette situation se répercute malheureusement sur la vie et le bien être des habitants du quartier, et sur la circulation de la zone Bonneveine-Pointe rouge. Les places de stationnement très insuffisantes à proximité de l’école entraînent une circulation anarchique des voitures et des bus RTM sur le bd du Sablier, ainsi que des personnes qui doivent se déplacer sur la route pour contourner les véhicules mal garés.

Par ailleurs, les familles résidant du côté Avenue Joseph Vidal, Boulevard des Vagues, Boulevard du Collet, sont contraintes à un large détour qui rallonge considérablement leur temps de trajet à pied, au point que certaines d’entre elles choisissent dorénavant la voiture.

Dans ce contexte, la réouverture du second accès vers le groupe scolaire Bonneveine permettrait :
- de réduire considérablement le flux piétonnier et donc de pouvoir mieux le gérer en le répartissant naturellement sur les deux accès,
- de pouvoir réguler les véhicules sur les deux entrées et donc d’avoir accès aux places (même limitées) des deux côtés,
- d’accéder aux multiples demandes de la RTM pour faciliter le passage des bus.

Cette réouverture ne nécessite pas de personnel supplémentaire puisque la surveillance peut se faire du haut de l’esplanade devant l’école comme cela a été le cas par le passé et comme cela l’est encore à ce jour.

Malheureusement, les demandes des associations de parents d'élève auprès des instances municipales pour obtenir une réouverture se sont soldées par des réponses négatives sans raisons valables ni étayées.

---------------

Signez et partagez cette pétition !

Ensemble, obtenons la réouverture de l'accès au groupe scolaire Bonneveine par l'impasse Bonfils.

---------------

site des associations des parents d'élèves de l'école Freinet Marseille 8



Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain GOLDBERG a besoin de votre aide pour sa pétition “carine caule: Obtenons la réouverture de l'accès au groupe scolaire Bonneveine par l'impasse Bonfils”. Rejoignez Sylvain et 544 signataires.