Capsules et dosettes de café : Vers un recyclage accessible !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les capsules et dosettes à café ont révolutionné notre quotidien. Malheureusement, elles ont aussi eu un impact très négatif sur l'environnement. Pour continuer à en profiter tout en préservant notre planète, une seule solution existe : il faut recycler !

Quelles soient faites en aluminium ou en plastique, il est nécessaire de les recycler, des filières existent mais sont difficile d’accès, dépose en déchetterie mais seulement les capsules en alu, des points de dépose qui sont souvent à des centaines de kilomètres de chez vous !  Combien sommes nous à les jeter directement dans la poubelle sans y penser, allez-vous faire plusieurs dizaine de kilomètres spécialement pour les faire recycler, au prix qu'elles nous coutent, il pourrait y avoir une solution de collection !

Ma proposition, l'établissement de point de collecte dans les supermarché, à l'identique, des piles, ampoules,... Car ils vendent ces produits, ils sont donc associés aux bénéfices de ces produits, et pourquoi pas aussi dans le recyclage des ceux-ci !

Soutenez cette pétition pour que les choses évoluent !

William compte sur vous aujourd'hui

William WIART a besoin de votre aide pour sa pétition “Capsules et dosettes de café : Vers un recyclage accessible !”. Rejoignez William et 157 signataires.