0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Cette pétition concerne tout le monde!

Certes, les premières impactées sont les entreprises installées sur le territoire de la CAPH. Mais rapidement vous serez tous concernés ! Voilà pourquoi :

Toute entreprise doit s’acquitter de la Contribution Foncière des Entreprises (ancienne taxe professionnelle) dont le calcul est basé sur la surface d’exploitation, jusque là tout est logique, mais aussi sur le chiffre d’affaire... c’est déjà moins normal. De ce côté ça reste un problème à l'échelon National.

Ce que vous devez savoir c’est que la CAPH et Monsieur Alain Bocquet ont décidé, cette année, de taxer les entreprises locales sur un barème qui est au plus haut! On ne peut pas faire plus en France! Plus qu’à Paris ou la Côte d’Azur! Ce qui engendre une augmentation de plus de 1000% pour certains.

Là où toute la population est concernée, c’est sur les conséquences de ce HOLD-UP ! Il y a un réel risque de désertification du territoire de la CAPH des petites entreprises, artisans, commerçants, professionnels de santé...

Que préférez vous?

- une proximité de vos services de tous les jour? (Boulangerie, boucherie, artisans, plombier, peintre, petit commerce, médecin, professionnel de la santé ...)

- ou avoir des spectacles ambulants, Patrick Bruel à DENAIN, des clubs sportifs Europhages de subventions et bien d’autres choses non indispensables à la population et dont tout le monde ne profite pas.

Les priorités de la CAPH sont claires et, nous, petites entreprises de proximité sommes encouragées à coup de taxes! Encouragées à quoi? Sûrement pas à nous développer et continuer à créer de l’emploi local et du service à la population, mais plutôt à quitter le territoire et aller s’épanouir à peine plus loin chez nos communes et communautés de communes voisines.

Le soutien du plus grand nombre est nécessaire pour peser face à des personnes qui visiblement restent dans les hautes strates de notre société sans ressentir les besoins de la population (ce n’est pas que national).

Matthieu compte sur vous aujourd'hui

Matthieu SEROUART a besoin de votre aide pour sa pétition “CAPH: Contre le Hold-up de la CFE dans la Porte du Hainaut! Soutenez vos entreprises locales!”. Rejoignez Matthieu et 801 signataires.