Cantine scolaire : Pour des repas alternatifs à Talence

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pour des repas qui préservent la santé de nos enfants et qui respectent le bien-être de l'animal et de l’environnement, il est nécessaire de s’inspirer et d’étendre l’initiative menée avec succès  dans la commune voisine, Bègles, en introduisant des menus alternatifs dans nos cantines scolaires. En outre, ces derniers demeurent au libre choix des parents.

L’entrée des menus alternatifs permettrait la substitution des protéines animales par des protéines végétales (œufs, soja, légumineux, etc.) et impacterait ainsi sur la qualité, l’équilibre nutritionnel des repas servis aux enfants tout en préservant l’environnement.

De même, la Circulaire n°2001-118 de l’éducation nationale du 25 juin 2001 relative à la composition des repas servis en restauration scolaire a fait le constat qu’un certain nombre de déséquilibres dans les repas servis aux enfants sont dus notamment à une surabondance de lipides et de protéines. Ce constat est préoccupant dans le contexte actuel d'augmentation des cas d'obésité et de maladies dégénératives chez l'enfant.

Signez la pétition, pour la préservation de la santé de nos enfants, du bien-être de l’animal et de l’environnement.

Rabia compte sur vous aujourd'hui

Rabia BALIGH a besoin de votre aide pour sa pétition “Cantine scolaire : Pour des repas alternatifs à Talence”. Rejoignez Rabia et 183 signataires.