STOP au bétonnage de Château-Gombert

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Frederic PINATEL
Frederic PINATEL a signé la pétition

Le CIQ de Chateau-Gombert, soutenu par les CIQ environnants, lance une pétition afin de demander un arrêt des constructions de collectifs anarchiques sur le quartier de Chateau-Gombert à Marseille 13e.

Ces constructions sont decidées par le service de l'urbanisme de Marseille sous la responsabilité de Mme Caradec. Elles sont dans des zones enclavées, difficiles d’accès, dans des zones inondables, sans aucune réflexion sur la démographie ... Chateau-Gombert dispose de 3 écoles et plus de 1 000 logements ont été construits ces derniers années sans qu'aucunes écoles, crèches ou infrastructures ne soient réalisées afin d'accueillir nos enfants. Les habitants n'ont plus d'espaces verts, le bétonnage grignote la colline de la chaîne de l'étoile pour laisser place à des promoteurs souvent peu scrupuleux, la circulation est devenue impossible presque toute la journée ..

Aidez-nous à faire stopper cette gestion horrible et étouffante de l'urbanisation dans notre village. 

Nous déposerons cette pétition aux candidats afin que ces derniers s'engagent sur une réflexion globale du cadre de vie dans nos quartiers.