Adressée à Candidats à l'élection présidentielle et 3 autres

Sauvons la Grange de Ferrières-en-Bray !

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Un lieu culturel en ruralité qui ne veut pas mourir !

Depuis qu'Anne-Pascale Patris, auteure dramatique, comédienne, metteure en scène, a quitté Paris il y a 26 ans, pour s'installer avec son mari et ses enfants dans une vieille ferme au milieu des champs, à Ferrières en Bray, en Normandie, elle a consacré tout son temps à partager les arts et la culture  avec les habitants de cette zone rurale.

Le domaine des Patris est devenu le pôle actif du théâtre, de la musique, de la danse, de la littérature, de la chanson à texte, à destination d'un public populaire de tout âge.

Peu à peu, Anne-Pascale, son mari Philippe, ses enfants et quelques voisins passionnés consacrent tout leur temps libre à réhabiliter une vieille grange annexe à la maison. Ils vident, cassent, nettoient, récupèrent, installent, sur leurs deniers perso, un théâtre avec plateau et régie, pour des lectures publiques, des spectacles qui font l'objet de captations.

En mai  2016, l'espace a trouvé son nom : La Grange. On y vient nombreux, chaque représentation affiche complet. C'est le bonheur !

Mais en 2016, un projet de route à fort trafic, notamment de camions, est lancé, son tracé doit passer à 10 mètres de la Grange, vieux bâtiment en briques  du XIXème siècle qui n'y résistera pas. La population et les élus se mobilisent. Le projet n'est pourtant pas abandonné.

Le matin du 12 avril 2017, forage de 10 mètres le long du mur de La Grange, en prévision des travaux de la nouvelle route.

Signons tous cette pétition qui sera adressée aux candidats à l'élection présidentielle, à  Madame la Ministre de l'Environnement, aux candidats aux législatives de la Région Normandie, à Madame la Préfète de Normandie.

Initiative privée au départ, La Grange, lieu par excellence du vivre ensemble, avec gratuité d'accès pour tous, ateliers théâtre pour jeunes et adultes, concerts, représentations théâtrales, assure aujourd'hui une mission d'intérêt général pour la région rurale du Pays de Bray en Normandie.

Cette pétition sera remise à:
  • Candidats à l'élection présidentielle
  • Candidats aux législatives en Normandie
  • Madame la Ministre de l'Environnement
  • Madame la Préfète de Normandie

Dominique CHRYSSOULIS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 339 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique CHRYSSOULIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Candidats à l'élection présidentielle: Sauvons la Grange de Ferrières-en-Bray !”. Rejoignez Dominique et 338 signataires.