LÉGISLATION MOTONEIGE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pour Cléa, décédée à l’âge de 24 ans le 26 février 2017 au Québec (Canada), et également pour tous les autres ressortissants français qui ont perdu la vie suite à des accidents de motoneiges ; parents, familles, amis et collègues, nous souhaitons qu’une législation précise soit établie pour l’activité motoneige au Canada.

Les accidents mortels se succèdent… Le dernier d’un ressortissant français, en date du 8 mars 2018, a fait perdre la vie à une jeune fille de 25 ans. Il semble évident que le fait de demander juste le permis de conduire est insuffisant pour conduire ce type d’engin. Aucune formation n’est donnée ou même proposée avant une sortie. Le nombre d’accident mortel devrait être affiché dans les centres de locations afin de sensibiliser les personnes à la dangerosité de la pratique de cette activité. Il devrait être indiqué que tout le monde ne peut pas maîtriser une motoneige. Il est nécessaire d’établir le potentiel  de chacun et de donner une formation afin que chaque personne puisse juger de sa capacité ou non à maîtriser ce type de véhicules. Par ailleurs, afin de protéger les participants à ces activités, il devrait être obligatoire de leur signaler qu’une assurance spéciale est nécessaire pour ce type de véhicule (comme le quad, le jet ski ou autres véhicules motorisés hors voitures). Ces conditions sont nécessaires pour que chaque personne puisse prendre la décision, en tout état de cause, d’utiliser une motoneige ou même d’y être passager.

Nous demandons que la dangerosité de cette activité, en tant que touriste, soit strictement réglementée. L’Etat Français, et il en est de son devoir, doit protéger ses ressortissants en veillant à ce que toutes les informations soient fournies aux pratiquants afin que chacun puisse juger de la dangerosité de la pratique de la motoneige.

Le rêve de notre fille d’aller au Canada lui a coûté la vie par un manque d’informations évidentes sur cette activité. Donc nous souhaitons par cette pétition éviter encore des décès !

Pour que des rêves ne se transforment plus en cauchemar…..

SIGNEZ

Karine compte sur vous aujourd'hui

Karine DERSIGNY a besoin de votre aide pour sa pétition “Canada : LÉGISLATION MOTONEIGE”. Rejoignez Karine et 492 signataires.