La France n'est pas d'accord avec les camps de concentration des Ouïghours en Chine

0 have signed. Let’s get to 1,000!

Bonjour à tous et à toutes.

Cette pétition existe déjà en Anglais sur Change.org, adressée à Donald Trump. Aujourd'hui je demande à notre président Emmanuel Macron, et au gouvernement Français en général, d'exprimer de manière diplomatique mais sans ambiguïté a la Chine, que la population et le gouvernement Français ne sont pas d'accord avec le fait d'enfermer une partie de la population Chinoise dans des camps en raison de leur religion. Nous devons leur rappeller que cela peut constituer un crime contre l'humanité. Seule, il se peut que la France n'ai pas un impact puissant auprès de la Chine. Mais en montrant que nous avons remarqué ce phénomène grave, nous faisons d'abord notre devoir. Face a des crimes a grande échelle contre un groupe de personne spécifique par leur ethnie ou religion, il est dangereux que les pays n'expriment pas AU MOINS leur désaccord. Le silence peut être vu comme une complicité. Nous nous rappelons de notre propre histoire. Exprimons maintenant notre désaccord de la bonne manière et cela pourra entraîner d'autres pays a le faire.

J'ai aussi adressé cette pétition à l'Union des organisations Islamiques de France pour qu'elle puisse penser à dialoguer avec le gouvernement Français.

La presse a commencé à beaucoup parler de ce crime que l'on pourrait qualifier de crime contre l'humanité. Le bilan est que plus d'un million de Chinois Ouïgours musulmans sont arrêtés et emprisonnés dans des camps d'éducation (de concentration en fait), séparés de leurs familles, ou ils vivent dans la difficulté et l'oppression. Ils sont traités comme des criminels car ils sont musulmans, sous prétexte de lutter contre le terrorisme.

Les liens que je vais partager vont mieux vous informer, et vont vous fournir des sources fiables.

Articles de médias Français

Le problème expliqué en toute justesse par l'imam Boussena

Le témoignage d'une femme Ouïgour

Lien français donné sur la pétition Anglaise sur change.org

Signer cette pétition est déjà accomplir notre devoir envers ces personnes qui n'ont pas la liberté d'avoir leurs propres convictions religieuses et de pratiquer ces convictions.

Merci de votre soutien !! Quiconque souhaite m'aider a compléter cette pétition, à trouver d'autres destinataires de cette pétition, est très bienvenu. Luttons pour que chacun ait le droit d'exercer sa religion sans être arrêté et enfermé dans des conditions pénibles.