AMELIORER LA CIRCULATION A BRETIGNY: POUR LA REOUVERTURE DU PONT DES COCHETS

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La fermeture du Pont des Cochets accroit les difficultés de circulation, pour les habitants des quartiers Sud  Ouest de Brétigny et pour les riverains de la rue Jean Rongière.

Lors d’une réunion publique du 28 novembre 2016, le Maire a semble t-il confirmé l’intérêt que représente cet ouvrage pour les Brétignolais, mais aucun engagement n’a été pris quant aux études nécessaires à la rénovation et au financement des travaux.

Or avant d’affirmer « c’est trop cher », encore faut-il encore en évaluer le coût et rechercher les partenariats possibles.

En conséquence, nous demandons qu’une action concertée associant  le Maire de St Germain lès Arpajon et de Brétigny, également Vice Président de l’Agglo et du Conseil Général, soit engagée en direction de l’Agglomération « Cœur d’Essonne », afin que celle-ci inscrive ce dossier dans ses prospectives et engage les études nécessaires.

Aujourd’hui avec le développement des activités vers Maisonneuve, la traversée de Brétigny s’avère difficile. Pour améliorer la situation, la réouverture du Pont des Cochets est necessaire. Un pont que le hasard du découpage territorial situe sur la commune de St Germain les Arpajon, mais qui est sur un itinéraire essentiellement « Brétignolais ».

Pour ce qui est de l’entretien de propreté celui-ci doit être assuré en partenariat avec la commune de St. Germain les Arpajon. En tout état de cause la situation d’abandon actuelle ne peut pas perdurer pour d’évidentes raisons d’hygiène et de sécurité.

C'est pourquoi, Nous signataires, appelons à la réouverture du Pont des Cochets, pour améliorer la circulation dans notre commune.

philippe compte sur vous aujourd'hui

philippe CAMO a besoin de votre aide pour sa pétition “Camo Philippe: AMELIORER LA CIRCULATION A BRETIGNY: POUR LA REOUVERTURE DU PONT DES COCHETS”. Rejoignez philippe et 36 signataires.