Sauvons le guichet automatique Desjardins à Ripon

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La Caisse Desjardins de la Petite-Nation a décidé de retirer le guichet automatique se trouvant à la Place du Marché de Ripon, sous prétexte de non-rentabilité.

Nous nous opposons avec fermeté à cette décision parce que :

Les populations de Ripon, de Montpellier et de Saint-Sixte n'ont aucun autre accès à des services bancaires physiques dans leurs communautés.

Ces municipalités ont des populations vieillissantes, qui contrairement aux jeunes, redoutent les transactions en ligne. De plus, Internet ne rejoint pas l'ensemble de notre territoire, quand il n'est pas coûteux ou de piètre qualité.

Ce guichet était un élément indispensable du négoce effectué à la Place du Marché. Aucun des commerçants y faisant des affaires - les producteurs maraîchers, la Coopérative tenant le bar-spectacle, l'Alliance alimentaire Papineau, n'est équipé pour prendre les cartes de crédit/débit. Enlever le guichet, c'est fragiliser davantage ces petits producteurs et commerçants qui essaient de faire vivre ce lieu unique qu'est la Place du marché.

Pourquoi tous nos petits commerçants devraient-ils payer pour s'équiper de lecteurs de cartes de crédit/débit (de Desjardins???), à fort prix, qui viendront gruger de bien minces marges de profit?

Pourquoi les résidants de Ripon doivent-ils faire les frais d'un "calcul de rentabilité" qui désavantage forcément les petites localités en milieu rural? Par le fait même, c'est encore les plus petites communautés qui paient pour le développement des plus grosses.Dans cette froide logique de rentabilité, c'est tout l'esprit de coopérative de Desjardins - mettre ensemble ses ressources pour en faire profiter la collectivité dans son ensemble - , qui sombre.

Ripon aujourd'hui. Demain, le guichet à Montebello? La succursale à Papineauville?

Ripon dit NON aujourd'hui. Rouvrez notre guichet dans les plus brefs délais. Il y va de l'honneur du Mouvement Desjardins.

Marthe compte sur vous aujourd'hui

Marthe LEMERY a besoin de votre aide pour sa pétition “Caisse Desjardins de la Petite-Nation: Sauvons le guichet automatique Desjardins à Ripon”. Rejoignez Marthe et 1 360 signataires.