Des livres scolaires pour tous les élèves des écoles de Fontenay aux Roses

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

De l’argent pour les livres scolaires des nouveaux programmes

En école maternelle et élémentaire, les fournitures scolaires, sorties et livres scolaires sont subventionnés par la municipalité, via la caisse des écoles. Pour l’année scolaire 2017-2018, la subvention fournie par la ville, constante par rapport aux autres années, ne tient pas compte de deux facteurs : le nombre d’élèves d’élémentaires en augmentation (+50 enfants par rapport à l’année précédente) et le remplacement des livres scolaires suite aux changements de tous les programmes d’élémentaire depuis la rentrée 2016. Ainsi pour l’année scolaire 2017-2018, le budget prévoit le remplacement d’un seul livre par enfant d’élémentaire et encore à condition de rogner sur le budget des autres fournitures scolaires. A ce rythme, les livres nécessaires au travail sur les nouveaux programmes seront tous remplacés quand les programmes changeront de nouveau !!

Pourtant, par le passé, les directeurs et directrices d’écoles ont fait preuve de bonne gestion et la caisse des écoles n’a jamais dépensé tout le budget alloué. La caisse des écoles a ainsi, au fil des ans, fait économiser à la ville plus de 80000€ de budget. Cette sagesse n’est aujourd’hui pas récompensée.
Nous, parents d’élèves, demandons l’accélération du remplacement des livres scolaires des classes élémentaires.

Nous demandons 30000€ supplémentaires sur le budget municipal de l’année 2017 afin de remplacer un livre supplémentaire par élève pour l’ensemble de la ville.

Associations des parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Associations des parents d'élèves FONTENAY AUX ROSES a besoin de votre aide pour sa pétition “Caisse des écoles de Fontenay aux Roses: des livres scolaires pour tous les élèves”. Rejoignez Associations des parents d'élèves et 33 signataires.