Soutien aux usagers de la CAF victimes d'abus de droit et de pouvoir

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

** Les CAF exercent trop souvent des abus de droits sur les prestataires **

Bénéficiaire de l' Allocation adulte handicapée , je me rend compte lors d'un entretien avec mon assistante sociale que a ce jour la CAF de Corrèze m'a brutalement supprimé mes droits a l'allocation handicapée et APL . Jusqu'à lors je vivais avec une amie (aujourd'hui vie maritale obligée par la Caf )  enfin là je n'ai plus de droit ouverts auprès de leur service .Tout ceci sans aucuns courriers , aucunes notifications reçues au préalables comme le stipule la loi .J'assistais ,bien avant de mettre aperçue du problème ,a un contrôle sur place de mon amie au RSA durant plusieurs mois suite a des problèmes de santé . Contrôle très très choquant  visant à l'accuser de "fraude"  . Ce 5 octobre , l'agent a tenu des propos intolérables a son encontre . Relevés bancaires étudiés aux peignes fins pour mettre en valeur des sommes reçues et non déclarées par méconnaissance . Il s'agissait a chaque fois de vente de biens personnels ,d'aides parentale pour l'essence, la nourriture ,soins aux animaux et découvert bancaire... Hors il n'a pas tenu compte de ses faits , ni pris acte des preuves , l'accusant de "fraude volontaire" et décrétant vie maritale afin de clore rapidement le contrôle et profiter de tout son pouvoir . Sous l'intimidation , le harcèlement de question , la pression exercée, en pleurs celle-ci finie par avouer avoir été victime de viol ( sous traitement et suivi depuis 4ans )d'où son choix de célibat . J'appelle cela profiter de la faiblesse d'autrui et malheureusement il y a de nombreux cas , de victimes de tels agissements qui se murent dans le silence , pensant ne pas avoir de droit ou n'osant pas faire de démarches pour faire respecter ses droits , les lois .  Elle a cédé ses chiens par obligations financières et cela n'a interpellé personne , à croire que cela n'est q 'un détail dans une vie , un détail pour cette administration qui ce dit œuvrer pour les plus fragiles . De l'argent est détourné tous les jours , de VRAIS fraudes passent dans les mailles du filet , ou sont simplement commis par des personnes "intouchables" . Cela est bien plus simple d'émettre des faits de ce genre afin de récupérer un peu d'argent de faire du chiffre de renflouer les caisses . HONTEUX

L'abus de faiblesse constitue un délit réprimé par la loi pénale

L'abus de pouvoir constitue une infraction...

Enfin bref plus aucune ressources . La CAF n'a toujours pas apporté la moindre explications écrites mais la raison est là apparemment pour eux. Obligé de faire des copies de mail pour preuves de ce qui a été dit car bien sur l'allocataire est forcément menteur et coupable .

Le défenseur du Droit de la Corrèze a été avisé et outré par ces agissements , il doit s'entretenir avec la direction. Une assistante sociale du Centre médical Psychologique est entré en contact avec la CAF et a ce jour , en attente .

Cette pétition pour faire valoir et  respecter les droits . Que de telles affaires , de telles pratiques de la part de l'administration CAF ne puisse pas se reproduire ,et ne restent pas sans suite . Que les usagers victimes ou ayant été se manifeste librement.....Ensemble faisons valoir nos droits !!

Sandra compte sur vous aujourd'hui

Sandra E a besoin de votre aide pour sa pétition “CAF : STOP aux abus de droits et pouvoirs , aux abus de faiblesses et à la discrimination”. Rejoignez Sandra et 204 signataires.