NON AU LICENCIEMENT DE NOS 3 COLLEGUES!! DIPLOMÉS=EMBAUCHÉS

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

3 collègues de la Caf de Meurthe-et-Moselle ont suivi une formation d'1 an pour gérer et traiter les dossiers allocataires. A l issue de cette formation ils ont passé l'examen national et ont obtenu leur diplôme.

Le résultat leur a été annoncé le vendredi 20 décembre matin. Heureux et fiers ils envisageaient enfin leur avenir sereinement avec la certitude d'obtenir enfin leur CDI. C'est seulement en fin de journée que la direction brisait leurs espoirs en les recevant pour les informer qu'ils ne seraient pas embauchés à 4 jours de Noël.

Nous ne pouvons accepter cela car nos collègues ont rempli leur part du contrat en réussissant leur examen, c’est à dire que les acquis sont là! Nos collègues sont formés et nous avons besoin des compétences de ces collègues
à la veille de la réforme Allocation Logement et de la mise en place du recouvrement des pensions alimentaires. Encore plus, après plusieurs années d'heures supplémentaires, ponctuées de journée de la production, mais également après que la Direction ait affirmé à chaque CSE que "tout allait bien" pour les agents en formation!

Nos collègues ne sont pas des mouchoirs jetables ce sont aussi des êtres humains avec des familles à charge. Deux sur les 3 sont des mères de famille célibataires alors comment accepter de les renvoyer dans la précarité après qu'elles aient mises de côté leurs vies de famille pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants!!

Voilà pourquoi nous demandons à la Direction de revoir sa position et de laisser une chance à ces 3 personnes en les gardant au sein de notre organisme! Nous avons besoin de vous alors n'hésitez pas à signer cette pétition et la faire tourner!