Soutien à Khady Thiam, agent municipal de la ville de Noisy le Grand

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Soutien à Khady Thiam, agent municipal de la ville de Noisy le Grand

Depuis maintenant quatre ans, Madame Thiam, en tant que responsable de la Maison de la Jeunesse de la ville de Noisy le Grand, structure dont elle a elle-même impulsé la création, a permis le developpement de divers projets et géré la mise en place et la coodination de l'ensemble des dispositifs 15-25 ans dont les jeunes noiséens ont bénéficié et bénéficient encore aujourd'hui (gestion des dispositifs pass réussite, sac à dos, formations BAFA, PSC1, chantiers éducatifs, cérémonie des bacheliers, programme crée ton avenir, CV vidéo conseil en image ...).
Cet investissement considérable et ses compétences en tant que professionnelle de la jeunesse lui ont toujours valu la reconnaissance non seulement des jeunes bénéficiaires noiséens mais aussi de sa hiérarchie.
Or, l'an passé, elle a fait l'objet d'une première tentative de déstabilisation quand elle s'est vue assigner, du jour au lendemain, un poste d'agent d'accueil au sein d'une maison pour tous.
Alors que la municipalité avait finalement, face au mécontentement des citoyens, conforté Madame Thiam dans son poste de responsable de la Maison de la Jeunesse, un an après la mascarade continue.
En effet, Madame Thiam a reçu ce mois-ci un nouveau courrier, sans entretien préalable, l'informant d'une rétrogradation de son poste de responsable à un poste d'animatrice en centre de loisirs. Il s'agit ni plus ni moins d'une sanction injustifiée à l'égard de cet agent dont la qualité du travail auprès de la jeunesse de la ville n'est plus à prouver.
Au regard de cette mutation forcée, qui s'ajoute à de multiples pressions quotidiennes dans le but de l'évincer, nous ne pouvons que dénoncer ce qu'il convient tout bonnement d'appeler un véritable harcèlement au travail.

Nous, citoyens de Noisy le Grand, apportons tout notre soutien à Madame Khady Thiam et réclamons :
- Qu'elle soit maintenue dans son poste et que toute procédure à son encontre soit annulée ;
- Que cesse tout harcèlement à son encontre et que son investissement et ses compétences auprès du service jeunesse de la ville soient reconnus ;
- Que l'ensemble des agents municipaux de la ville de Noisy le Grand soient considérés et convenablement traités (la collaboratrice de Madame Thiam s'est par exemple vu remettre son courrier de fin de contrat par des agents assermentés et cela devant le jeune public qu'elle accueillait au sein de la Maison de la Jeunesse en sa qualité d'informatrice jeunesse ...).

Un SIT-IN en soutien à cet agent aura lieu devant la mairie de Noisy le Grand vendredi 2 mars à 17h. Venez nombreux.

Citoyens de Noisy le Grand en colère.

Citoyens de Noisy le Grand compte sur vous aujourd'hui

Citoyens de Noisy le Grand a besoin de votre aide pour sa pétition “Cabinet du Maire de Noisy le Grand: Soutien à Khady Thiam, agent municipal de la ville de Noisy le Grand”. Rejoignez Citoyens de Noisy le Grand et 1 272 signataires.