Non à la fermeture d'une classe de 4ème au Collège La Source!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'année dernière le Rectorat souhaitait supprimer une classe de 5ème pour la rentrée 2017. Grâce à votre soutien, nous avons pu obtenir le maintien des 3 classes.
De nouveau le Rectorat nous a annoncé vouloir enlever une classe sur cette tranche d'âge. Ainsi, nous ne disposerions seulement que de 2 classes de 4ème en septembre prochain. A l'image de ce qui aurait pu se produire cette année, cela signifierait une soixantaine d'élèves répartie dans 2 classes, cela signifierait 30 élèves dans chaque division.

Les salles peuvent très difficilement contenir autant d'élèves et les conditions de travail s'en trouveraient nettement dégradées.
Les conséquences se feraient sentir également sur la vie au collège car des postes de professeurs sont amenés à disparaître.
L'équation est simple : moins de professeurs au collège = des aménagements, des projets, des remplacements moins envisageables.

Votre soutien passé nous a permis d'obtenir gain de cause. Il nous faut donc reproduire nos efforts.
Les élèves du collège ont besoin de votre soutien.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition.
Nous vous donnons également rendez-vous le 7 Avril (10h) devant le collège La Source pour un témoignage médiatique.

Vous remerciant chaleureusement de votre aide,

Les professeurs du Collège La Source.

Enseignants du Collège La Source compte sur vous aujourd'hui

Enseignants du Collège La Source a besoin de votre aide pour sa pétition “Cabinet de la Rectrice de l'Académie de Reims: Non à la fermeture d'une classe de 4ème au Collège La Source!”. Rejoignez Enseignants du Collège La Source et 604 signataires.