Le Trail aux J.O de Paris en 2024 ?

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L'organisation des Jeux Olympiques  permet  au pays organisateur de présenter au programme de nouvelles disciplines sportives  lors de ce type d'événement. La ville de Paris a été retenue pour l'édition 2024, et selon le COJO (Comité Organisation des Jeux Olympiques) , une discipline comme le " "eSport" pourrait faire son apparition aux J.O de Paris 2024 !!!!! Le "eSport" !!!!! Pensez-vous réellement que cette "discipline" rentre dans la famille des "sports" ? .....

Une discipline comme celle du "Trail" n'aurait-elle pas  toute la place qu'elle mérite lors d'un événement tel que les Jeux Olympiques ?

Le Trail est un sport en évolution permanente, un sport qui requiert de nombreuses capacités physiques et humaines. Un sport où l'entraide entre participant est  monnaie courante. Un sport où le dépassement de soi, l'humilité, le mental sont naturels. Un sport convivial qui met l'accent sur l'environnement, l'écologie.

Un sport comme le Trail est si bien représenté en France par de nombreux sportifs à l'éthique irréprochable, qu'il pourrait montrer la voie à prendre pour bien d'autres sports en matière de lutte anti-dopage, d'éducation, de valeurs, si souvent bafouées.

La France, par son relief  de moyenne et haute montagne, permet une pratique sans borne de ce sport, et permet de découvrir des régions magnifiques (Massif Central, Jura, Vosges, Pyrénées et Alpes). Ce sport qu'est le Trail ne demande pas de construire des infrastructures hors de prix ! Le terrain de jeu existe de façon naturelle et les régions énoncées ont toutes les structures  et les personnes rompues à l'organisation de ces événements pour accueillir ces disciplines. Ces activités de course à pied en pleine nature permettraient à la planète entière de découvrir nos si belles régions françaises, et occasionneraient à coup sûr des retombées économiques dans le milieu touristique en France.

Un sport qui permet aussi à quantité d'acteurs autres de prendre part à de nouveaux marchés porteurs et créateurs d'emplois. (équipementiers, recherche, nutrition, santé, etc...)

Voilà pourquoi je pense que le Trail aurait toute sa place aux J.O de Paris 2024 ! Ce serait si Trail ! Pourquoi donc ne pas faire un essai, une Piste à explorer ?

Jean François compte sur vous aujourd'hui

Jean François COUDYSER a besoin de votre aide pour sa pétition “C.I.O : Le Trail aux J.O de Paris en 2024 ?”. Rejoignez Jean François et 30 signataires.