C’est notre patrimoine. Création d’un label pour nos croissants. Le combat du boulanger.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 000 !


Voici pourquoi je me bats pour l’obtention d’un label croissant de tradition française.

Croissant de tradition française.

Pourquoi le croissant?

Le croissant fait partie intégrante du patrimoine français. Il est, avec la baguette, l’un des produits du quotidien les plus vendus en France. La tradition du vrai croissant ne doit pas se perdre. Nous avons l'obligation de perpétuer sa transmission pour nos générations futures, pour nos enfants, nos petits-enfants, afin qu'ils conservent le goût du savoir-faire français. Personnellement c'est un combat qui m'anime depuis toujours en tant qu'artisan: la transmission de nos traditions.

Les Français ont largement adhéré à ma démarche. J'en veux pour preuve les millions de vues cumulées sur les vidéos qui ont évoqué ma démarche et ma défense de la tradition française. M6, TF1, France 3 ont consacré des reportages diffusés également à travers le monde, jusqu'en Angleterre, au Brésil et même en Chine!

Quelle nécessité?

Pour le monde entier, nous sommes un pays où le croissant est un symbole du bien-manger. C'est pour moi un combat essentiel pour notre société et bien plus qu'un symbole !

Malheureusement, aujourd'hui, le marché est inondé par des viennoiseries industrielles qui fleurissent également sur bon nombre d'étales d'artisans-boulangers ou pâtissiers. Je pense que le consommateur doit pouvoir distinguer clairement le vrai croissant artisanal du croissant industriel ! C'est un devoir que nous devons à ceux qui achètent nos produits.

C'est essentiel également pour les artisans eux-mêmes: on voit que la concurrence est rude alors même que le coût des matières premières a augmenté et qu'une pénurie de beurre s'est faite ressentir ces dernières semaines. Pour les artisans, ce label va permettre une véritable reconnaissance de la qualité de leur travail et les incitera à faire toujours mieux, pour le bien de ceux qui viennent acheter leurs croissants.

Pourquoi un croissant de tradition Française?

Les clients doivent faire la différence entre le croissant tradition et celui qui ne l'est pas! Sinon, il risque d'être floué.


Si le décret "pain de tradition française" pris en 1993 a obtenu un tel succès auprès des consommateurs français mais également auprès des étrangers, c'est parce qu'il créé une confiance entre les clients et les artisans. Je souhaite que cette appellation "croissant de tradition française" s'inspire directement des mêmes critères, avec des matières premières de qualité, aucun additif dans la recette et un croissant fabriqué sur place. Nous devons donner à nos enfants et nos petits-enfants le choix en leur bâtissant un avenir durable. Je souhaite me battre pour la préservation de nos si belles traditions françaises. Aidez-moi à porter ce beau combat!

Frederic Roy


Artisan boulanger 78 rue de France a Nice



Frederic compte sur vous aujourd'hui

Frederic ROY a besoin de votre aide pour sa pétition “C’est notre patrimoine : pour la création d’un label pour nos croissants”. Rejoignez Frederic et 171 356 signataires.