Adressée à gérant exploitant et proprietaire de la péniche cinéma franck delrieu

C'est la péniche cinéma qu'on assassine

10 489
signataires

C'est la péniche cinéma qu'on assassine


Après 10 ans d’exploitation axés sur le quartier, de contraintes administratives rocambolesques où on nous imposait de ne pas faire de bénéfices sous peine d’être virés, lisez donc dans les détails (cf. Marianne du 11 Août 2017 “La Mairie de Paris coule la culture “) ce qu’a décidé la Mairie de Paris : nous virer, nous et la Péniche Anako, au premier janvier 2018 pour mettre à notre place une antenne de La Bellevilloise et à l’emplacement d’Anako, une épicerie flottante appartenant au groupe Carrefour.

Lien vers l’article sur wordpress : https://goo.gl/5EXJcW


J’en appelle à ceux qui ont été diffusés sur ce bateau, y ont été produits, aux écoles de cinéma, aux réalisateurs (trices), aux comédiens (nes), aux Festivals passés par chez nous, à ceux qui sont nés ici et passent maintenant au Forum des Halles, à toutes les associations que nous avons soutenues et/ou reçues gracieusement, à vous Mme Goodall, grande primatologue venue nous rendre visite à plus de 80 ans, aux participants et organisateurs de la Ouishare Fest, du Festival Zéro Wast, aux abonnés du restaurant 100% produits frais que nous avions créé, aux clubbers, aux marié(e)s , aux pacsés, aux hétéros, aux homos, aux riverains, au quartier dans lequel nous vivons depuis 10 ans et où nous nous sentons chez nous. 
J’en appelle à tous les pas-contents d’Hidalgo et de son équipe, les mis de côté, les ignorés, les anciens occupants de la Miroiterie et d’ailleurs : partager ce message dans vos réseaux; faites courir l’info et si vous voulez nous soutenir, signez la pétition, laissez un commentaire.

Lien vers la pétition -> https://goo.gl/spJdGX


Nous avons besoin de vous : rejoignez nous ! Ensemble nous serons plus fort et la Péniche sera plus solide pour affronter cette ultime tempête qui peut nous faire couler, on le sait : sans emplacement, plus de projet, on n’ira pas faire notre cinéma ailleurs. On préfèrera se saborder. Alors qu’est ce qu’on a à perdre à se battre?

Je vous le promets sur la tête de Barbe Noire, on va les secouer. On se retrouve bientôt pour d’autres actions. 
Rendez-vous à partir du 20 août, et faites nous plaisir les adresses mail de la Mairie sont toutes libellées pareilles
envoyez CE MAIL DE PROTESTATION :

Moi, nous, simples citoyens, parisiens soucieux de notre ville et de son éclectisme culturel, protestons contre la décision de la Mairie de Paris de couler la Péniche Cinéma et la Péniche Anako présentes sur le canal de l’Ourcq depuis 10 ans, attachées à  leur territoire, ouvertes sur leur quartier, ayant contribué à créer du lien en développant des projets culturels singuliers, exigeants, sans subvention, pour mettre à leur place de plus gros poissons portés par la Bellevilloise et par Carrefour, maintenant que le Canal devient The place to be.

A ADRESSER A

francois.dagnaud@paris.fr : maire du 19ème 
anne.hidalgo@paris.fr : maire de Paris
bruno.juillard@paris.fr : premier adjoint à la mairie de Paris
roger.madec@paris.fr : sénateur de Paris


Le mot de la fin
C’est Audiard qui disait: le jour où les cons voleront, tu seras chef d’escadrille. Eh bien puisque le jour où les Péniches voleront est bientôt arrivé, nous préférons prévenir qu’il va y avoir des éclaboussures au décollage !


A bon entendeur


Franck Delrieu et son équipage 


En partenariat avec Anako

Cette pétition sera remise à:
  • gérant exploitant et proprietaire de la péniche cinéma
    franck delrieu


    la péniche cinéma a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 10 489 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    la péniche cinéma compte sur vous aujourd'hui

    la péniche cinéma a besoin de votre aide pour sa pétition “C'est la péniche cinéma qu'on assassine”. Rejoignez la péniche cinéma et 10 488 signataires.