Plus de moyens pour une école inclusive !

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Je m'appelle Michel et je suis le Papa de Nawel, une adorable petite fille trisomique de 7 ans.

Depuis 7 ans, c'est un vrai parcours du combattant qui je mène auprès des organismes tels que la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Loire Atlantique « M.D.P.H.44) ou encore l'Académie de Nantes.

Depuis la scolarisation de Nawel, mon combat se situe au niveau de son accompagnement en classe « ordinaire ». Son âge oblige désormais à inscrire Nawel en classe de « CP ».

Par deux fois, l'équipe de suivi de scolarisation de Nawel a préconisé et soutenu la demande d'un accompagnement scolaire à temps complet. De la petite section maternelle jusqu'à la grande section, Nawel ne bénéficiait que de 9 heures d'accompagnement par semaine.

A ce jour, la M.D.P.H.44 a quant elle demandé d'une part le placement de Nawel en Institut Médico-Educatif (I.M.E.) et d'autre part une notification du maintien d'accompagnement de 9 heures par semaine pour la rentrée 2019 au lieu du temps complet que nous avions demandé et justifié.

Un recours a été déposé auprès de la M.D.P.H.44 contestant le maintien à 9 heures d'accompagnement par semaine. Ce recours n'a eu, pour le moment, aucune réponse.

C'est pourquoi je demande dans cette pétition de mettre fin aux discours stériles et d'agir pour plus de place, un délai d'attente moins long en I.M.E et un accompagnement adapté pour les enfants handicapés dans le cadre de l'école inclusive.

Plus de 200 enfants handicapés sont actuellement en attente de place disponible auprès des I.M.E. !!!!! Il faut quand même attendre au minimum 2 ou 3 ans avant qu'une place se libère au sein d'un I.M.E !!! Il paraît que le Gouvernement déclare que l'école inclusive est la solution idéale pour intégrer les enfants handicapés au sein des écoles « ordinaires » et que tout sera fait pour que la rentrée de septembre 2019 se fasse dans de bonnes conditions. Quelle belle initiative !!!

On marche sur la tête quand on voit le manque cruel de moyens humains et financiers sur le terrain pour faciliter la scolarisation des enfants handicapés. Les Directeurs d'écoles et les équipes enseignantes sont complètement démunis.

L'illogisme des décisions de la M.D.P.H. augmente mon sentiment de colère dans la mesure où si il y a accord pour un placement en milieu spécialisé, Nawel a forcément besoin d'un accompagnement à temps complet.... Cherchez l'erreur...

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir cette pétition à destination de la M.D.P.H44 (décideurs) non seulement pour ma fille Nawel mais pour, et ils sont très nombreux, l'ensemble des enfants pour lesquels les parents subissent les mêmes obstacles.

Faisons bouger les lignes. Objectif plus de 1000 signatures

Diffusez, Partagez, avec le lien suivant ;

http://change.org/EcolePourTous  Merci

Michel, Papa de Nawel