

Une passerelle de Champagne-sur-Seine ouverte aux piétons et cyclistes


Une passerelle de Champagne-sur-Seine ouverte aux piétons et cyclistes
Le problème
Par cette pétition nous demandons à Eaux de Paris ainsi qu’aux collectivités concernées de se coordonner afin de rétablir l’accès piéton – vélo sur la passerelle de Champagne.
Cet accès a en effet été supprimé en 2009 et jamais rétabli depuis malgré de nombreuses protestations et des travaux de rénovation qui auraient été l’occasion de le faire à moindre coût.
La Seine produit un effet de coupure séparant les communes et induisant de longs détours aux piétons et cyclistes, que ce soit pour des déplacements utilitaires (notamment liaison sécurisée vers le lycée La Fayette de Champagne-sur-Seine) ou de loisir.
Alors que le gouvernement a adopté comme objectif « de tripler la part du vélo dans les trajets quotidiens d’ici 2024 et d’en faire un mode de déplacement à part entière » (Plan Vélo & mobilités actives 2018), que l’Assemblée Nationale vient d’inscrire la mobilité active et la lutte contre la sédentarité dans les grands objectifs de la politique des transports (Article Ier bis B de la Loi LOM), il devient urgent de développer des itinéraires sécurisés et attractifs dans nos territoires et surtout inadmissible de supprimer ceux qui existaient comme la passerelle de Champagne.

Le problème
Par cette pétition nous demandons à Eaux de Paris ainsi qu’aux collectivités concernées de se coordonner afin de rétablir l’accès piéton – vélo sur la passerelle de Champagne.
Cet accès a en effet été supprimé en 2009 et jamais rétabli depuis malgré de nombreuses protestations et des travaux de rénovation qui auraient été l’occasion de le faire à moindre coût.
La Seine produit un effet de coupure séparant les communes et induisant de longs détours aux piétons et cyclistes, que ce soit pour des déplacements utilitaires (notamment liaison sécurisée vers le lycée La Fayette de Champagne-sur-Seine) ou de loisir.
Alors que le gouvernement a adopté comme objectif « de tripler la part du vélo dans les trajets quotidiens d’ici 2024 et d’en faire un mode de déplacement à part entière » (Plan Vélo & mobilités actives 2018), que l’Assemblée Nationale vient d’inscrire la mobilité active et la lutte contre la sédentarité dans les grands objectifs de la politique des transports (Article Ier bis B de la Loi LOM), il devient urgent de développer des itinéraires sécurisés et attractifs dans nos territoires et surtout inadmissible de supprimer ceux qui existaient comme la passerelle de Champagne.

Pétition fermée
Partagez cette pétition
Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 18 juin 2019