La restauration du terrain de football et de la piste d'athlétisme du Cégep de Joliette

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Francois BOUCHER a lancé cette pétition adressée à Cégep de Joliette et à nos élu(e)s locaux

Une démarche citoyenne…

Cet été, le Cégep de Joliette a agrandi ses installations dédiées à l'horticulture. Le terrain  de football et la piste d’athlétisme ont dû être sacrifiés, une clôture de 3 mètres a été érigée et le gazon enlevé pour y faire culture. Ces travaux ont été réalisés prestement en août dernier. Ce faisant, on a détruit bien plus qu’un terrain de football ou une piste d’athlétisme.

Ce site central et accessible desservait non seulement les étudiants de niveaux secondaire ou collégial et les enfants de camps de jours, mais aussi une population de tous âges de la région et ce depuis  plus de cent ans !

Nous avons tous utilisé ce site enchanteur, en bordure de rivière, éclairé en soirée, pour différentes activités sportives et culturelles. Que ce soit en tant qu’athlètes, parents, spectateurs ou citoyens; combien d’entraînements, match inter-écoles, compétitions amicales s’y sont déroulés. Marches, courses, athlétisme, triathlon, football, flag-football, soccer pour nos filles et garçons mais aussi pour les ligues adultes et clubs amateurs de la région. Spectacles en plein air et festivals s’y sont également produits à l’occasion.

Entretien au minimum au fil des ans, et faute de budget, le site n’a jamais été mis aux normes du jour.

Que l’on abandonne ce joyau, qui fait partie de notre patrimoine et de notre tissu social, nous indigne !

Et, si on cherche un peu, il y a sûrement moyen de relocaliser des installations du programme d’horticulture ailleurs dans la région de Lanaudière.

Alors, s’il vous plaît, signez la pétition en ligne sur le site Change.org demandant : La restauration et la mise aux normes du terrain de football et de la piste d’athlétisme du Cégep de Joliette. Cette pétition sera présentée au Cégep de Joliette et aux élu(e)s locaux pour que nos décideur(e)s en prennent faits et actes.

Certes, ce terrain appartient au Cégep de Joliette, constituante du Cégep Régional de Lanaudière, mais au final, ces actifs sont au Gouvernement du Québec et donc à nous tous; et nous en sommes tous responsables !

François Boucher ing.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !