0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Etat des lieux : Les Giants, Quick and Toast et autres Long Bacon vont vous manquer?

Le rachat de l'enseigne Quick annoncé par Burger King va invévitablement  entrainer la disparition de produits ancrés dans nos vies et nos habitudes depuis des décennies. Ce ne sont évidement pas des fleurons de la gastronomie, mais ils laisseront tout de même un vide derrière eux!

Que vont devenir les recettes?

Il existe une alternative permettant de faire vivre les produits de Quick au delà de la disparition de l'enseigne : publier leur recette.

Dans l'univers informatique cette pratique a un nom : l'Open Source. Ouvrir ses ressources à la communauté pour la laisser contribuer, améliorer, péréniser et faire vivre des projets.

Ce mouvement s'étend sans cesse à de nouveaux horizons : menuiserie, architecture, automobile... Alors pourquoi pas la restauration?

Notre souhait

Nous demandons donc à Monsieur King, de faire usage de l'ouverture d'esprit que nous lui connaissons tous et d'ouvrir à la communauté les recettes des burgers et sauces Quick quand cette enseigne aura disparu. Ainsi ces recettes pourront survivre à la concurrence farouche qui anime le secteur de la restauration rapide et ne pas sombrer dans l'oubli au détriment des habitués de l'enseigne belge.

Quels bénéfices pour le géant BK?

• Démontrer qu'au delà de l'aspect stratégique du rachat de Quick, BK est conscient de priver sa clientèle française d'une enseigne et de produits historiquement appréciés
  • Prouver à ses futurs clients qu'au delà de leur pouvoir d'achat, BK se soucie aussi de leurs habitudes, leur histoire
  • S'inscrire dans une démarche moderne et communautaire qu'aucun de ses concurrents n'a encore eu l'audace d'adopter
  • Valoriser son image de pionnier en phase avec les usages et pratiques des nouvelles générations
  • S'attirer la sympathie de l'actuelle clientèle fidèle à Quick et favoriser sa transition
  • Se donner de la visibilité grâce à l'idéologie Open-Source et attirer la sympathie d'acteurs bien au delà de l'univers de la restauration

Florent compte sur vous aujourd'hui

Florent SOIRICE a besoin de votre aide pour sa pétition “Burger King : n'enterrez pas les recettes de Quick, passez-les plutôt en Open Source”. Rejoignez Florent et 6 signataires.