Lutter contre les Nuisances Aériennes pour la qualité de vie des riverains d'IDF

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Habitante de Carrières sur Seine depuis 10 ans, j'ai constaté ainsi que de nombreux habitants de la Boucle de Seine (Chatou, Croissy, Montesson...) un abaissement du niveau de survol des avions. Nous sommes dans un couloir aérien et sommes survolés par 500 à 600 avions par jour. Certains jours, dépendant des vents et de la météorologie les avions volent très bas, occasionnant d'importantes nuisances sonores jour et nuit. Ces nuisances perturbent la qualité de vie des riverains. Cela engendre également une pollution atmosphérique. Nous avons pu sentir des odeurs de kérosène, hydrocarbure nocif pour notre santé, après le survol beaucoup trop bas de certains aéronefs.

J'ai adressé plusieurs mails à la DGAC, je n'ai obtenu aucune réponses satisfaisantes envisageants de possibles améliorations. Personnes ne s'est jamais déplacé pour constater ces nuisances et réaliser des mesures de sons.

La solution est pourtant simple, faire respecter les hauteurs de vols (au dessus de 900 kms) en augmentant et renforçant les mesures de surveillance.

Ces nuisances impactent énormément notre qualité de vie, de sommeil et induisent du stress. Les villes de la Boucle de Seine mais également toutes les villes proche banlieue sont impactées. Est il possible d'espérer retrouver un niveau sonore agréable en habitant proche de Paris et pourtant à 35 kms des aéroports

Valérie compte sur vous aujourd'hui

Valérie PEZERON-CREIS a besoin de votre aide pour sa pétition “bureau2.a.gournac@senat.f: Lutter contre les Nuisances Aériennes pour la qualité des vies des riverains d'IDF”. Rejoignez Valérie et 18 signataires.