Pétition fermée

NON A LA DÉPORTATION DES RÉFUGIÉS DEMANDEURS D'ASILE DE BARCELONNETTE

Cette pétition avait 2 453 signataires

NON A LA DÉPORTATION DES RÉFUGIÉS DEMANDEURS D'ASILE DE BARCELONNETTE

Depuis novembre 2016 des réfugiés demandeurs d'Asile résident à Barcelonnette.

Ces jeunes qui ont fui leurs pays en guerre ont traversé des périls innommables, ont survécu à la tragique traversée de la Méditerranée où tant des leurs sont morts noyés, et meurent encore tous les jours, ont subi tortures et traitements dégradants en Libye, pour enfin trouver refuge et protection en France.

Depuis six mois qu'ils sont en Vallée de l'Ubaye, la possibilité leur est offerte de se reconstruire au calme, entourés de bonnes volontés et du formidable élan de générosité dont notre vallée est capable.

Leur intégration aux diverses activités est remarquable, et ne pose aucun problème, tous les habitants de Barcelonnette en sont témoins.

Malgré cela, en raison de règlements incompréhensibles (directives « Dublin »), six d'entre eux sont expulsables vers l'Italie, et leurs demandes d'Asile ne seront pas instruites en France.

Ce qui risque d’entraîner un retour dans leurs pays, avec le danger de mort que cela comporte.

Nous demandons au Préfet du département des Alpes de Haute Provence, qui en a la possibilité, et aux autorités de l’État de revenir sur cette décision absurde, cruelle et inhumaine.

Ce qui a été construit et reconstruit avec ces jeunes réfugiés ne doit pas, ne peut pas être brisé !

Ne déportez pas Mhireteab, Habtom, Gébré, Abdelazim, Yasser, Abdelmahmoud vers l'Italie.

Instruisez leurs demandes d'Asile en région PACA.

Le bon sens et le respect humain vous y obligent !

SOLIDARITAT UBAYE

Renaud compte sur vous aujourd'hui

Renaud OLIVERO a besoin de votre aide pour sa pétition “bureau@solidaritatubaye.fr: NON A LA DÉPORTATION DES RÉFUGIÉS DEMANDEURS D'ASILE DE BARCELONNETTE”. Rejoignez Renaud et 2 452 signataires.