Les jeunes contre la suppressions des aides aux 15-30 ans de la Région

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le 14 décembre, la région a décidée la suppression de l'aide à la première installation, du pass complémentaire santé, de l'ORDIPASS qui permettait aux lycéen.nes les plus précaires d’avoir un ordinateur et la suspension jusqu'en avril 2018 du pass Culture et Sport qui permet pourtant aux lycéens d'accéder à la cultures et aux activités extra-scolaires.

Depuis 2011, le pack 15-30 aide les jeunes des Pays de la Loire dans les domaines du logement , de la santé , du transport , de la culture et dans une multitude d’autres compétences.

Plus de 125 000 personnes de 15 à 30 ans en ont bénéficié l’an dernier, preuve de son utilité et de sa nécessité pour les jeunes des pays de la loire.

Malheureusement ,le conseil régional a décidé de supprimer certaines fonctionnalités du pack 15-30, nouvelle preuve que la région n’a plus dans ses priorités le bien être des jeunes.

Seront concernés précisément :

-Le pass complémentaire santé , permettant une réduction allant jusqu’à 100€ des frais de souscription à une complémentaire santé offrant aux lycéens et apprentis les plus démunis un ordinateur à prix réduit ( de 20 à 200€  selon le quotient familial ).

-L’aide à la première installation , aidant les jeunes face à leur dépense lors de l’installation dans un nouveau logement.

-Le pass culture sport , permettant aux jeunes une ouverture sur le monde culturel et sportif à bas prix sera lui suspendu jusqu’en 2018.

Le Syndicat Général des Lycéens dénonce ces mesures réactionnaires et interpelle Mr Bruno Retailleau , président du Conseil Régional , sur l’importance de ces aides dans la vie des jeunes et particulièrement des plus démunis.

En réduisant ces aides , la jeunesse des Pays de La Loire et notamment les lycéens sont condamnés à une perte d’ouverture sur le monde , et à une précarité encore plus forte.

Peut on encore se permettre de faire des économies sur l’avenir de notre jeunesse ?

Syndicat Général des Lycéens compte sur vous aujourd'hui

Syndicat Général des Lycéens LOIRE-ATLANTIQUE 44 a besoin de votre aide pour sa pétition “Bruno Retailleau : Les jeunes contre la suppressions des aides aux 15-30 ans de la Région”. Rejoignez Syndicat Général des Lycéens et 330 signataires.