Pour un calendrier des fins du monde

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous (vous qui lisez ces lignes et moi qui les écris) avons échappé à la fin du monde prévue par les Mayas en 2012.
Mais saviez-vous qu'une autre fin du monde avait eu lieu ce 21 décembre dernier ? (Source : http://www.211216.info.) C'est ce que je viens d'apprendre par le plus grand des hasards.

Et toujours par hasard, j'ai appris aussi que d'autres fins du monde vont se produire, dont plusieurs en 2017 (voir liste ci-après) et sans doute encore plus dans les années à venir (à tel point qu'on peut dire sans se tromper que des fins du monde auront lieu jusqu'à la fin des temps).

Y échapperons-nous ?
On l'ignore. D'abord et surtout parce que, contrairement à tous ceux qui les prédisent, nous ne sommes malheureusement pas devins. Ensuite, parce que les fins du monde sont tellement nombreuses que nous ne savons plus où donner de la tête et risquons fort d'en manquer une ou deux...

Pour y échapper, pour nous y préparer ou pour prendre les mesures appropriées (notamment au sujet de notre succession, etc.), encore faudrait-il que nous en soyons averti-es à l'avance, et non pas de manière posthume. Prendre connaissance de la fin du monde après qu'elle ait eu lieu, c'est trop tard, le mal est fait.

C'est pourquoi il nous faut exiger que le gouvernement réunisse astronomes, astrologues, prédicateurs, voyants, amérindiens d'origine maya, etc., et qu'il mette à la disposition de la population un calendrier des fins du monde, consciencieusement tenu à jour et relayé par les médias d'information.

---------------------------------

Les fins du monde de l'année 2017 :

Les italiens annoncent que la fin du monde est pour bientôt, parce qu'il a neigé deux jours de suite sur la ville de Salento. Au XVIe sciècle, Matteo Tafuri, philosophe, astrologue et physicien, avait en effet prédit "deux jours de neige à Salento, deux éclairs dans le ciel et je sais que la fin du monde approchera, même si je ne la désire pas"...

(Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3052279/2017/01/11/La-prophetie-du-Nostradamus-italien-est-en-marche-la-fin-du-monde-approche.dhtml)

L'année dernière, des fondamentalistes chrétiens ont prédit la fin du monde pour le 21 août 2017, jour d'une éclipse solaire totale qui leur évoque le chapitre 12 du Livre des Révélations biblique : "une femme vêtue par le Soleil, avec la Lune sous ses pieds [entraînera] l'arrivée d'un énorme dragon rouge avec 7 têtes et 7 cornes et 7 couronnes sur ses têtes (le Diable)".

(Source : http://www.planet.fr/insolite-eclipse-solaire-la-nouvelle-fin-du-monde-prevue-en-2017.1168450.1470.html)

Pour les mêmes chrétiens, la Bible annonce (Dieu sait où) que l'apocalypse aurait lieu 70 ans après la création de l'Etat d'Israël, à savoir en 2017.

Enfin, selon le chercheur David Meade (auteur du livre Planète X : L’arrivée 2017), c'est une planète qui entrera en collision avec la Terre entre le 23 septembre 2017 et le 5 octobre 2017.

(Source : http://www.planet.fr/environnement-octobre-2017-la-fin-du-monde-est-prevue-dans-10-mois.1276980.1474.html)

SYL compte sur vous aujourd'hui

SYL 20 a besoin de votre aide pour sa pétition “Bruno Le Roux: Pour un calendrier des fins du monde”. Rejoignez SYL et 24 signataires.