Pour la réouverture de tous les commerces de biens et de services de proximité

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Sur quelles statistiques se base le gouvernement pour déterminer que les petits commerces (quels qu’ils soient, et, qui soit dit en passant ont dépensé beaucoup d’argent pour respecter les mesures de sécurité strictes) sont un lieu de propagation tel qu’ils doivent fermer ( tout en sachant que dans les petits commerces les clients rentrent 1 par 1)?

La fermeture des petits commerces est contre-productive, puisque cela entraine une concentration importante des populations dans les grandes surfaces, au lieu d’élargir la palette des lieux d’achats.

Ce n’est pas l’ouverture des commerces de proximité qui fera que les personnes se promèneront puisque les sorties sont limitées à 1 heure, et que le port du masque censé nous protéger est obligatoire partout.

Pour limiter la propagation du virus, nous dit-on, il faut limiter les déplacements, d’où l’importance des commerces de proximités qui jouent pleinement ce rôle.

Vous voulez que vos commerces locaux vivent ?

Vous ne voulez pas que soient favorisés des plateformes de e commerce ?

ALORS signez la pétition

0 a signé. Prochain objectif : 200 !