POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS ET LA SURVIE DES TERRITOIRES

POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS ET LA SURVIE DES TERRITOIRES

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

Daniel RAVASIO
Daniel RAVASIO a signé la pétition

Des milliers de salariés des compagnies HOP et Air France sont directement menacés de perdre leurs emplois suite aux restructurations envisagées sur le court-courrier. Le gouvernement, par la voix de Mr Bruno Le Maire, ministre de l’économie, a clairement imposé à Air France, de ne plus opérer de vols sur des lignes accessibles en moins de 2H30 en train uniquement au départ de l’aéroport d’Orly et de Lyon. Condition péremptoire à l’octroi de deux prêts d’un montant de 7 milliards d’euros. L’Etat réclame la suppression de nombreuses lignes d’Air France, opérées en majorité par sa filiale HOP ! par soucis d’écologie et de rentabilité. L’Etat appelle chaque partie à prendre ses propres responsabilités.

l’Intersyndicale de HOP ! ( CFE-CGC, CFDT, CGT,  FUC, SNPL, SPL,SNGAF, SNPNC, UNAC, UNPNC, UNSA ) vous propose de demander au gouvernement de prendre ses responsabilités en appliquant les mêmes contraintes environnementales et Les mêmesconditions d’exploitation, par le biais d’une législation, à toutes les compagnies aériennes notamment aux compagnies low-cost étrangères positionnées sur le réseau domestique.

Le gouvernement doit également prendre des mesures afin de permettre à nos compagnies d’améliorer leur compétitivité sans avoir à recourir à des suppressions massives d’emplois.

POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS, POUR LA SURVIE DES TERRITOIRES, SIGNEZ CETTE PÉTITION