POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS ET LA SURVIE DES TERRITOIRES

POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS ET LA SURVIE DES TERRITOIRES
Des milliers de salariés des compagnies HOP et Air France sont directement menacés de perdre leurs emplois suite aux restructurations envisagées sur le court-courrier. Le gouvernement, par la voix de Mr Bruno Le Maire, ministre de l’économie, a clairement imposé à Air France, de ne plus opérer de vols sur des lignes accessibles en moins de 2H30 en train uniquement au départ de l’aéroport d’Orly et de Lyon. Condition péremptoire à l’octroi de deux prêts d’un montant de 7 milliards d’euros. L’Etat réclame la suppression de nombreuses lignes d’Air France, opérées en majorité par sa filiale HOP ! par soucis d’écologie et de rentabilité. L’Etat appelle chaque partie à prendre ses propres responsabilités.
l’Intersyndicale de HOP ! ( CFE-CGC, CFDT, CGT, FUC, SNPL, SPL,SNGAF, SNPNC, UNAC, UNPNC, UNSA ) vous propose de demander au gouvernement de prendre ses responsabilités en appliquant les mêmes contraintes environnementales et Les mêmesconditions d’exploitation, par le biais d’une législation, à toutes les compagnies aériennes notamment aux compagnies low-cost étrangères positionnées sur le réseau domestique.
Le gouvernement doit également prendre des mesures afin de permettre à nos compagnies d’améliorer leur compétitivité sans avoir à recourir à des suppressions massives d’emplois.
POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS, POUR LA SURVIE DES TERRITOIRES, SIGNEZ CETTE PÉTITION