Extension des allocations de chômage en fonction des mois de confinement et clôture

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Madame La Ministre BORNE,

dans les circonstances actuelles,avec le 3ème confinement et clôture des tous les non-essentiels,la possibilité de retrouver un emploi pour les demandeurs d'emploi est presque impossible. Même dans les secteurs essentiels,come réseaux de distribution alimentaire (supermarchés par exemple) à cause de l'horaire réduit en fonction su couvre-feu,qui est déjà en place depuis des mois et qui sera maintenu jusq'au moins le 2 Mai.

La recherche d'emploi ne peut pas se réaliser dans des conditions optimales,mais même pas normales.

Cela veut dire que nous n'avons pas eu les mêmes possibilités de temps pour la recherche et la chance de retrouver un emploi.

La fin de droit aux allocations de chômage pour certaines ,comme la souscrite,terminent bientôt et comme moi,il y a plusieurs demandeurs d'emploi qui ne peuvent compter que sur le travail pour pouvoir vivre économiquement et payer le loyer et les frais quotidiens.

Je vous demande par conséquent,Madame Le Ministre BORNE,de bien vouloir implémenter un dispositif de protection des demandeurs d'emploi,qui prolongé les droit aux allocations de chômage pour la durée correspondant aux mois de confinement et clôtures de non-essentiels. Actuellement,nous sommes déjà au 3ème mois de confinement.

N'oubliez pas s'il vous plaît qu'il y a des gens qui n'ont pas d'autres ressources que le travail pour se soutenir et d'autres qui vivent avec les conjointes ou les parents ou qui ont une maison de propriété et que donc peuvent plus facilement résister dans la période de crise.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie de considérer l'objet de cette pétition,qui corresponde à un besoin réel de justice sociale et économique.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !