Déplafonner le montant payable en tickets restaurant par jour

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le ministre,

Aujourd'hui chaque salarié est limité à un montant de 19,00 EUR par jour pour payer avec sa carte de tickets restaurant dematérialisés.

La grande question que les salariés aimeraient comprendre est pourquoi cette limite? Qu'est ce que cela peut bien changer à l'Etat ou à l'administration qu'un salarié souhaite dépenser plus de 19,00 pour son repas du déjeuner? De toute façon, il ne pourra pas dépenser plus que le montant crédité mensuellement sur sa carte.

Beaucoup de salariés préparent leur déjeuner qu'ils apportent au bureau pour gérer leur budget de façon plus économe, et ils souhaiteraient pouvoir payer leurs courses alimentaires au supermarché ou dans les magasins sans etre limité à 19,00 EUR lors du passage en caisse car ils ne font les courses qu'une seule fois par semaine. Pourquoi les en empêcher?

Pourquoi ne pourraient-ils pas payer le dimanche avec leur carte?

Pourquoi ne peuvent-ils pas inviter leurs proches ou leurs collègues à un déjeuner avec leur carte pour un repas qui dépasserait ce montant de 19,00 EUR.

Certains salariés se retrouvent donc dans la situation où ils ne peuvent pas consommer l'argent de leurs tickets restaurants, et ils finissent par perdre cet argent qu'ils ont pourtant gagné par leur travail.

Monsieur le ministre, pouvez-vous faire modifier la loi en déplafonnant le montant quotidien d'utilisation des tickets restaurants pour permettre aux salariés de gérer comme ils l'entendent leurs revenus, en fonction de leur situation et de leurs intérêts?

En vous remerciant pour l'intérêt que vous apporterez à cette demande.

PhIlippe-Patrick compte sur vous aujourd'hui

PhIlippe-Patrick JUSTEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Bruno Le Maire: Déplafonner le montant payable en tickets restaurant par jour”. Rejoignez PhIlippe-Patrick et 18 signataires.