4 mois pour sauver nos chèques vacances

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis quelques jours, plusieurs articles de presse annoncent une réforme des chèques vacances qui va pénaliser les particuliers et les entreprises.

En effet, un décret publié au journal officiel augmenterait de manière brutale la commission demandée aux professionnels du tourisme dès le 1er janvier 2019. Elle passerait de 1% à 2,5% du montant payé !

Sans aucun doute, les petites structures vont être les premières touchées (restaurateurs et hôteliers indépendants, musées en province, parcs de loisirs de proximité etc). Seules les grandes chaines, de restauration et d'hôtels ou les parcs d'attraction mondialement connus pourront supporter cette nouvelle charge contre les petites et moyennes entreprises, pourtant régulièrement mises en avant pour leurs créations d'emplois.

Actuellement acceptés dans 200 000 points d'accueil en France métropolitaine et en Outre-mer, qu'en sera-t-il l'an prochain ?

M Bruno LE MAIRE, Ministre de l'Economie et des Finances, vous pouvez agir pour sauvegarder les loisirs des français et les emplois des TPE/PME. Je vous en remercie par avance.

Sources : http://www.lefigaro.fr/conso/2018/08/03/20010-20180803ARTFIG00290-les-professionnels-du-tourisme-s-inquietent-pour-l-avenir-des-cheques-vacances.php

Geoffroy compte sur vous aujourd'hui

Geoffroy PANNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Bruno Le Maire: 4 mois pour sauver les chèques vacances”. Rejoignez Geoffroy et 14 signataires.