Victoire

Les bibliographies Jeunesse réduites à peau de chagrin !

Cette pétition a abouti avec 146 signatures !

Après avoir été interpellé par notre précédente pétition, notre élu M. Bruno Julliard s’est penché sur la question et a organisé une réunion en février. Depuis, grâce à notre mobilisation et à notre vigilance, nous avons obtenu l’assurance que chacune des trois bibliographies thématiques (0 –3 ans, 3–6 ans et 6-9 ans) sera renouvelée tous les 3 ans (une par an donc). Mais pour la prochaine à venir, « Des bébés des livres » (0-3 ans) il est prévu qu’il n’en soit tiré que 10 000 exemplaires. Ce qui concrètement signifie que chaque section Jeunesse (il y en a 54 dans le réseau) recevra environ 200 exemplaires à écouler avec parcimonie sur 3 ans ! C’est insuffisant, au regard de la fréquentation, du dynamisme et des besoins.

• Nous voulons 20 000 exemplaires pour chaque tirage de bibliographie thématique et 10 000 exemplaires pour la sélection annuelle, qui à ce jour est encore sur la sellette sans budget ni validation du Bureau.
  •  Nous voulons un budget pérenne, qui ne dépende pas de l’humeur des élus ni des marottes des directeurs de la DAC.
  • Nous, les parents, les assistantes-maternelles, les RAM, les PMI, les crèches, les écoles, les associations en lien avec la petite enfance et bien-sûr les bibliothécaires avons besoin de cet outil pour promouvoir la lecture,  guider nos lecteurs dans l’édition jeunesse et donner une image positive du réseau à peu de frais.

le SUPAP-FSU pour les Bibliothécaires Jeunesse Veilleurs de la Ville de Paris compte sur vous aujourd'hui

le SUPAP-FSU pour les Bibliothécaires Jeunesse Veilleurs de la Ville de Paris a besoin de votre aide pour sa pétition “Bruno Julliard: Pour que les bibliographies Jeunesse continuent d'être imprimées”. Rejoignez le SUPAP-FSU pour les Bibliothécaires Jeunesse Veilleurs de la Ville de Paris et 145 signataires.