Pour le Rot un Wiss sur les plaques d'immatriculation en Alsace

0 have signed. Let’s get to 1,000!

At 1,000 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!

Avec la Collectivité Européenne d'Alsace, (CEA), l'Alsace a, entre autres prérogatives, obtenu le droit d'avoir des plaques minéralogiques différentes de celles actuellement en vigeur avec le logo Grand Est.

Alors que nous nous rejouissions tous, non seulement de pouvoir à nouveau fièrement afficher un signe distinctif alsacien, mais surtout d'avoir la possibilité d'afficher nos couleurs du drapeau historique alsacien : le Rot un Wiss, voilà que nous apprenons qu'en fait, le logo choisi, serait celui en forme de bretzel...

Ce logo est un logo commercial qui n'est absolument pas fédérateur des alsaciens, alors que le Rot un Wiss, par son histoire, l'est.

Alors que la Bretagne, la Corse affichent fièrement leurs couleurs, pourquoi l'Alsace ne pourrait-elle pas faire de même ? Nous les alsaciens, ne sommes-nous pas fiers de notre drapeau ?

Signez la pétition pour que le Rot un Wiss soit le logo des nouvelles plaques d'immatriculation alsaciennes.

Faites circuler cette pétition au plus grand nombre, il n'est pas trop tard. Seule un grand nombre de signatures pourra faire comprendre à M. Frédéric Bierry (Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin) et Mme Brigitte Klinkert (Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin), la volonté des alsaciens.

Soyons fiers d'être alsaciens.

Bernard Muller, le 15 Octobre 2019