Stop aux projets d’immeubles d’appartements et à la disparation des espaces verts!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis quelques années le nombre d’immeubles d’appartements n’a pas cessé d’augmenter à Mouscron.

Ces blocs d’appartements remplacent sans aucun esthétisme ni nature de belles maisons de maître avec jardin, d’anciennes fermes, des espaces verts… Combien d’arbres ont été abattus pour la construction de ces immeubles et jamais remplacés ?!

Exemple le plus parlant :

La Coquinie perd son charme. Le Bois Fichaux n’est plus un bois.  L’avenue reine Astrid, le coin vert et ses arbres à côté de l’école Champs d’Oiseaux, l’ancienne Chaussée d’Aelbeke, la Rue du Faisan, etc. En ce moment l’ancien restaurant les roses, belle maison de maître, est condamné.

Les véritables jardins avec arbres deviennent inexistants.  Les insectes et hérissons disparaissent. Le recensement des oiseaux de notre pays est catastrophique cette année et ces blocs d’immeubles appartements n’aident en rien.

Il faut arrêter ce massacre écologique et esthétique de Mouscron. Laissons la possibilité aux gens de racheter de belles maisons. Restaurons d’anciens bâtiments.  Nous ne voulons pas tous vivres dans des appartements sans jardin. La ville de Mouscron n’a jamais été aussi moche, sans personnalité et sans nature.

Cette pétition exhorte la ville de Mouscron d’arrêter les projets d’immeubles appartements à tous les coins de rue ! Davantage d’espaces nature avec de vrais ARBRES svp. Restaurons nos vieux bâtiments au lieu de les détruire.

Une initiative d’habitants de Mouscron écœurés.