Bransat menacé par l'extension de la carrière CERF

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Notre village de BRANSAT , situé au cœur du Bourbonnais , réputé pour son environnement boisé, son bocage, ses vignobles AOC, son agriculture, son élevage de Charolais, et pour son patrimoine historique est menacé par l'extension nord de la carriére CERF , filiale de COLAS , sur 7ha de terres agricoles , aux abords de notre village .

Nous subissons déjà de nombreuses nuisances : bruit, poussière, secousses de nos maisons lors des tirs, destruction de l'environnement... L'avancée de cette carrière vers nos maisons est angoissante pour les riverains et les agriculteurs.

Deux autres solutions existent :

- une extension sud loin du village , préservant la vie des habitants et l'environnement fait de bois, rivière, bêtes sauvages et d'une multitude d'oiseaux , mais moins rentable financièrement a été écartée, l'argent primant sur la qualité de vie des riverains !

- la fermeture , comme prévue , en 2023 avec création d'un plan d'eau de 4ha permettant le développement touristique du village et la création d'emplois .

Sauvegarde Bransatoise de l'Environnement compte sur vous aujourd'hui

Sauvegarde Bransatoise de l'Environnement SABRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Bransat menacé par l'extension de la carriére CERF”. Rejoignez Sauvegarde Bransatoise de l'Environnement et 209 signataires.