NON à la FERMETURE DE CLASSE à ANNECY-NOVEL

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L’Inspection académique a pris la décision de fermer 1 classe sur les 8 classes que compte l’Ecole Élémentaire de Novel à la rentrée 2017.

Ce choix aura pour conséquence d’augmenter les effectifs moyens par classe de façon considérable et de modifier un équilibre fragile qui jusqu’à présent permettait à nos enfants de travailler dans des conditions sereines.

Le quartier de Novel est un quartier populaire et mixte, une richesse pour l’école et pour nos enfants. Mais avec une classe en moins et des élèves en plus, comment les maîtres et les maîtresses vont-ils pouvoir gérer cette hétérogénéité spécifique à notre quartier ?

Nous aimons vivre à Novel, nous sommes fiers de notre quartier et de notre école, mais nous sommes contre un enseignement dégradé dû à des classes trop chargées. Nous pensons qu’il est essentiel de soutenir l’équipe enseignante et nous voulons pour nos enfants les meilleures conditions de travail possibles.

Notre école est unique, préservons-la : Exigeons la réouverture de la classe supprimée.

Mobilisons-nous pour l’avenir et le bien-être quotidien de nos enfants, notre bien le plus précieux.

En signant cette pétition, j’interpelle l’Inspection académique et demande la réouverture d’une classe à l’Ecole Élémentaire de Novel dès la rentrée 2017.

Je demande aussi à ce que soit prise en compte la spécificité de l’Ecole Élémentaire de Novel par l’attribution de moyens supplémentaires.

J’aime mon quartier, j’aime mon école, je soutiens Novel et je signe la pétition !

Parents Elus compte sur vous aujourd'hui

Parents Elus ECOLE DE NOVEL ANNECY a besoin de votre aide pour sa pétition “Bovier : NON A LA FERMETURE DE CLASSE A ANNECY-NOVEL”. Rejoignez Parents Elus et 329 signataires.