Stop aux prélèvement frauduleux de Bouygues

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


L'entreprise Bouygues Telecom procède à des prélèvements frauduleux chez certains de ces consommateurs et se décharge de toute responsabilité.

Lorsque vous souscrivez à un forfait mobile, il arrive que vous soyez inscrit sans votre consentement à des services payants optionnels de leurs partenaires (BuzzFeed No Limit, Zumodi, Veedz, replay TV, etc.). Les montants prélevés sont faibles et si vous n'y faites pas attention la facture peut devenir salée sur le long terme.

Lorsque vous vous en rendez compte et que vous contactez Bouygues ils se dédouanent de toute responsabilité, rejettent la faute sur vous en disant que vous vous êtes inscrits par erreurs à ces services (pour ma part j'ai souscrit à trois options téléphone coupé mais le SAV contacté a quand même affirmé que j'avais cliqué sur un lien pour m'inscrire, c'est magique !). Et pour couronner le tout, alors qu'ils vous prélèvent directement votre argent sur votre facture ils refusent de faire eux-mêmes les démarches de remboursement et vous renvoient vers les services partenaires qui sont par ailleurs très difficilement joignables. Enfin, ils vous proposent comme seule et unique solution de bloquer votre hors forfait pour ne plus être prélevé de façon frauduleuse, donc ils savent bien que ces prélèvements sont courants mais ne propose qu'une solution pansement une fois que vous avez déjà été arnaqué plutôt que de faire en sorte que cela n'arrive pas.

Après plusieurs mois de discussion n'ayant aboutis à aucune prise de responsabilité de leur part et malgré les centaines de messages sur ce sujet sur leur forum client, Bouygues continue d'ignorer le problème. Il est probable que les sommes prélevées étant généralement faibles, les gens ne souhaitent pas se lancer dans des démarches compliquées pour obtenir gain de cause. Aussi, je vous invite à signer cette pétition et l'envoyer à des services de consommateurs (60 millions de consommateurs, UFC-que choisir) afin de faire remonter ce problème à des instances en mesure d'entamer des démarches concrètes.

Il est temps que Bouygues prenne ses responsabilités et cesse de jouer avec des vides juridiques pour abuser de ces clients et de leurs droits.