Non à l’implantation d’une antenne relais BOUYGUES à MESSIMY

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Anaïs SCANDOLA a lancé cette pétition adressée à Bouygues Télécom

Un projet d’antenne relais BOUYGUES est en cours à MESSIMY, au 33 route de Quinsonnas, et devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Cette antenne se situera à seulement 100m de l’étang du Buya,  et 400m du parc de loisir du Vourlat, lieux très fréquentés par les enfants du village et leurs parents.

Cependant, aucune étude ne permet d’exclure le risque sanitaire de ces antennes, notamment sur les enfants, les personnes âgées, les personnes fragiles… Il semblerait même qu’à proximité de ces installations, une augmentation de certaines maladies (cancer, troubles du sommeil, dépression…) ait été constatée.

Nous demandons donc, selon le principe de précaution, l’annulation de ce projet.

De plus, une dégradation environnementale sera effective car il s’agit d’une antenne de 30 mètres de haut, soit l’équivalent d’un immeuble de 10 étages. Situé en zone naturelle, ce projet n’est pas cohérent avec la préservation de la nature. Nous demandons donc l’annulation de ce projet afin de conserver notre patrimoine environnemental, sachant que d’autres alternatives sont possibles (pylônes déjà existants, éloignement des zones d’habitations…).

Nous ne sommes pas opposés aux avancées technologiques mais d’autres alternatives sont possibles.

En conséquence, nous demandons à Madame le Maire, aux Conseillers municipaux, à BOUYGUES et au propriétaire du terrain, dans le souci du respect et de la protection de la santé et de la qualité de vie de leurs concitoyens, de renoncer à l’implantation de cette antenne sur le site prévu et de procéder à l’étude de solutions alternatives.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !