Non à l'antenne relais 5G Chemin de Vieures à Brindas

Non à l'antenne relais 5G Chemin de Vieures à Brindas

Lancée le
9 mai 2021
Adressée à
Signatures : 208Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Aurélien NAVARRE

Fin mars 2021, Bouygues a déposé un dossier d'information pour la construction d’une nouvelle antenne 5G à Brindas. Depuis début mai, une demande préalable de travaux est en instruction et indique que cette antenne va se situer au 79 Chemin de Vieures.

Quelle tristesse. C’est une des dernières zones vertes et préservées de Brindas où les vaches rousses pâturent tranquillement d’un côté et les chevreuils viennent s’abreuver au crépuscule de l’autre. De nombreuses espèces d’oiseaux et rapaces trouvent un peu de quiétude dans la canopée. Dès cet été, nous, brindasiennes et brindasiens, auront le plaisir de goûter aux joies de la 5G et ses nuisances électromagnétiques à quelques mètres de la nouvelle antenne majestueuse de plus de 30m de haut. Le comble, c'est qu'il n'y a aucun problème de réception dans ce secteur !

Nous ne sommes pas contre les antennes relais et encore moins contre la technologie, mais nous voulons pouvoir préserver notre santé, notre nature et notre environnement champêtre, et ne pas céder à la gabegie énergétique pour des modes de consommation contraires à la sobriété nécessaire pour respecter l'accord de Paris (COP21) pour le climat. Ainsi, nous demandons à Bouygues de trouver un autre endroit plus loin des habitations et de la forêt, sur une zone qui nécessite réellement une couverture réseau.

Pour aller plus loin et nous rejoindre, rendez-vous sur le site brindasnature.fr

Soutenir maintenant
Signatures : 208Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Décisionnaires