Collège de Seysses: Nos enfants ne sont pas des chiffres! Mobilisons nous et vite!

Collège de Seysses: Nos enfants ne sont pas des chiffres! Mobilisons nous et vite!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Marina LASSERRADE a lancé cette pétition adressée à Bouteloup Jérôme et à

Mobilisons-nous !

Nous avons appris récemment que les enfants de Saint Clar de Rivière ne pourraient pas intégrer le nouveau collège de Seysses mais continueraient à se rendre au collège Louisa Paulin de Muret. Cette sectorisation a été décidée l’an passé sans en informer les élus et représentants des parents de Saint Clar de Rivière, cela est inacceptable !

La version définitive de la nouvelle carte scolaire sera actée dans les jours qui viennent ! IL Y A URGENCE

Le samedi 14/01/22 nous avons rencontré notre Conseiller Départemental, Mr Bouteloup. Notre dernier espoir réside dans cette pétition pour changer les choses !

En effet le bien être de nos enfants est, et continuera à être mis à mal si la situation ne change pas !

Le transport scolaire actuel entraine : manque de sommeil, fatigue, manque de concentration, mais aussi augmentation des risques liés à la sédentarité (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires et même certains cancers*) et manque de temps pour des activités périscolaires. *source ONAPS                                               Aussi l’emplacement du nouveau collège de Seysses est un atout stratégique pour diminuer considérablement ce temps de transport avoisinant les 1h30min/jour (quand le trafic est fluide) !!!

De plus nous risquons la diminution de nos effectifs scolaires pouvant engendrer des fermetures de classes. En effet certains préfèreront placer leurs enfants en collège privé, les autres demanderont des dérogations ou déménageront. Une situation qui fragilise encore la mixité sociale souhaitée par l'Education Nationale et Le Conseil Départemental de la Haute Garonne.

A cela s’ajoutent les revendications personnelles de chaque parent que vous êtes, et que Mr Bouteloup (Conseiller Départemental 31 et Maire de Seysses) vous invite à lui transmettre à : jerome.bouteloup@elus.cd31.fr 
N’hésitez plus ! Faites entendre votre voix !

Nous demandons que les élèves de l'école Auguste Zamoyski soient rattachés au collège de Seysses! Car nos enfants ne se résument pas à des chiffres ou pourcentages!

Merci à vous TOUS, parents, grands-parents, amis…de partager et signer cette pétition au plus vite.

L’avenir de nos enfants Saint-Clarais est en jeu !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !