Accueil des migrants au Roeulx

Accueil des migrants au Roeulx

Lancée le
8 décembre 2019
Adressée à
Bourgmestre et Collège des Echevins de la Ville du Roeulx
Signatures : 352Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Collectif citoyen (Le Roeulx)

Monsieur Le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins,

Depuis plusieurs années, des migrants transitent par l'aire d'autoroute de Thieu pour tenter de passer en Angleterre. Vous savez probablement que ces migrants ne demandent pas l'asile chez nous, car ils risqueraient alors d'être renvoyés dans le premier pays où ils ont débarqué en Europe, c'est-à-dire bien souvent la Grèce, l'Italie ou l'Espagne, rendant impossible toute tentative d'atteindre l'Angleterre.

Nous sommes convaincus que la solution idéale serait que des routes de migration légales et sûres soient créées afin de permettre à chacun de se rendre où bon lui semble. Il ne nous semble pas normal que les marchandises puissent voyager plus facilement que les humains. Chacun devrait pouvoir être libre de s'installer et de vivre là où bon lui semble.

Faute de solution idéale, nous vous demandons de prendre vos responsabilités en tant qu'élus communaux et de mettre à la disposition de la plateforme citoyenne un local où ils puissent accueillir ces migrants de manière humaine.

Nous ne pouvons accepter en 2019 que des personnes soient obligées de dormir dehors.

Nous vous remercions d'avance de l'attention que vous accorderez à notre requête.

Les signataires.

Soutenir maintenant
Signatures : 352Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Bourgmestre et Collège des Echevins de la Ville du Roeulx