Appel aux intellectuels algériens

0 have signed. Let’s get to 1,000!

Appel aux intellectuels algériens

(D’Algérie et de l’étranger)

Au moment où le peuple algérien saisit la main que lui tend l’histoire, au jour où il indique par un élan spontané qui réaffirme sa souveraineté que les gouvernants d’hier ne peuvent plus être ceux de demain.  Face à l’espoir qu’il porte de perspectives et de libertés nouvelles sans retomber dans les abimes du passé.  Face enfin, à sa volonté de voir rétablir ses droits fondamentaux ; nous intellectuels algériens de toutes sensibilités et de tous lieux, unissons nos voix pour nous engager aux côtés de notre valeureux peuple pour affirmer :

1-Notre soutien indéfectible au mouvement spontané du peuple et de sa jeunesse pour un changement politique radical et pour la restauration des libertés individuelles (d’expression, d’association, de circulation, d’entreprise...)

2-L’exigence de la mise en place d’une Constituante pour une deuxième République en vue de l’établissement d’une démocratie réelle et effective

3-L’urgence d’une restitution au peuple de ses droits fondamentaux trop longtemps spoliés

4-L’instauration d’une justice sociale et d’une égalité de droits pour tous à travers des instances représentatives indépendantes et libres

5-L’abolition définitive de tout système de privilèges à travers une égalité de chance pour tous

6-L’instauration effective des droits de l’homme et du citoyen

7-La restitution aux jeunes d’une perspective d’avenir et d’un nouveau projet de société ouvert sur le monde

Collectif

(par ordre alphabétique)