Non à la fermeture de la trésorerie de Montgiscard-Baziège

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La trésorerie de Montgiscard-Baziège remplit une mission de recouvrement des impôts des particuliers (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière).
Par ailleurs, le comptable (ou percepteur) est le partenaire des maires et de la communauté des communes en ce qui concerne la gestion du budget communal.

Le 31 mai 2018, la direction régionale des Finances publiques de Haute-Garonne a annoncé la fermeture de la trésorerie de Montgiscard-Baziège au 1er janvier 2019. La gestion des collectivités locales serait transférée à la trésorerie de Castanet et le recouvrement des impôts au centre des finances publiques de Toulouse Rangueil.

C’est un nouveau coup dur pour le territoire du SICOVAL après le transfert au 1er janvier 2016 du recouvrement de l’impôt de la trésorerie de Castanet vers le centre des finances publiques de Toulouse Rangueil.
Aujourd'hui, l'accueil fiscal de proximité a fait ses preuves, surtout en période de crise économique.

Fermer un service public, c'est supprimer des emplois sur une commune, réduire l'opportunité d'un développement économique, fragiliser un peu plus les territoires…

Jusqu'à fin février 2015, les guichets de Montgiscard-Baziège étaient ouverts 22h00 par semaine. Depuis le 1er mars 2015, la trésorerie n'est plus ouverte que 16h30  par semaine et uniquement les lundi, mardi et jeudi, sans aucune concertation avec les élus, la population et les représentants des personnels.
D'autres services publics ou services de proximité sont concernés. La disparition de l'un d'entre eux ne peut que fragiliser les autres.
Seule la mobilisation de la population, des élus peut remettre en cause ce projet néfaste.
Nous appelons l'ensemble de la population, des élus à signer la pétition pour dire :
OUI au maintien des services publics,à leur  renforcement et développement.

Boris compte sur vous aujourd'hui

Boris BEAUDOIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Boris BEAUDOIN: Non à la fermeture de la trésorerie de Montgiscard-Baziège”. Rejoignez Boris et 28 signataires.