Pétition citoyenne de soutien pour votre radio Bordelaise, sur le DAB en 2019

0 have signed. Let’s get to 500!

Gaillardon Miguel
Gaillardon Miguel signed this petition

Pourquoi soutenir BORDO FM ? Le 5 juin 2018, nous avons lancé le pari de porter la candidature de BORDO FM sur l'appel à candidatures du CSA pour le DAB + (le numérique terrestre en sorte la TNT Radio).
Le DAB permet d'avoir un choix plus large sur l'offre radio hertzienne. Après la fusion de deux radios en mai 2018, l'équipe a dénommé la nouvelle radio BORDO FM unissant les deux rives de Bordeaux Métropole.
L'objectif de la radio est d'être une radio à économie solidaire (ESS) et associative. Elle reprend les valeurs des webradios DLV (première radio en Gironde) a avoir diffusé sur le DAB février 2008 sur la Tour Eiffel (Paris) et BDC One.
L'objectif de la radio est d'être un média d'expression, un média défendant la scène indépendante et régionale.
Un média se souciant de la vie quotidienne de chacun, de la vie associative et de la vie culturelle.
Nous lançons cette pétition de soutien afin de passer le dernier sprint. Le CSA a retenu notre candidature après 2 plénières donc :
Donnons une impulsion, un appui fort à la candidature de BORDO FM. Afin d'avoir sur les ondes de Bordeaux : la radio aux centres des 2 Rives de Bordeaux Métropole (sur une connotation du cadran nord ouest bordelais et le bassin d'Ambarres).
Cette pétition citoyenne sera remise au CSA. Clôture de la pétition fin du mois de mars 2019.