Un permis de végétaliser à Bordeaux métropole

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nantes, Paris, Montpellier...ont déjà pris la décision de laisser aux citoyens la liberté de végétaliser leur ville.

Bordeaux métropole est composé de services mutualisés où les interlocuteurs demeurent multiples. Faciliter les demandes permettrait de soulager des services saturés et de laisser aux habitants une plus grande marge de manœuvre.

- C'est quoi un permis de végétaliser?

C'est le droit d'occuper un lieu public délaissé de manière utile et raisonné. Le végétaliser en mellifères, en hors sol, en pleine terre par des légumes ou des fruits.

Attention ce permis n'est pas le droit de faire n'importe quoi. C'est s'engager à 0 produits phytosanitaires, à consulter sur la pollution, à programmer un lieu sain et générateur de lien social, et respecter le code de l'urbanisme.

Il est prouvé que dans la majorité des cas ces lieux vegetalisés sont respectés car eux même initiés et expliqués par des citoyens.

Le permis de végétaliser est un moyen de répondre à des problématiques actuelles: contribuer à la biodiversité dans les zones urbaines et péri urbaines, des avancées sur l'autosuffisance alimentaire, la perte de liens entre les gens d'une rue, d'un quartier, le manque de verdure dans nos villes et lutter contre les îlots de chaleur.

Alors signez pour ce permis à l'échelle de Bordeaux métropole soit 28 communes concernées.

Aurélie compte sur vous aujourd'hui

Aurélie HAURE a besoin de votre aide pour sa pétition “Bordeaux métropole : Un permis de végétaliser”. Rejoignez Aurélie et 374 signataires.