Stop au diktat de la minceur ! Oui aux grandes tailles comme tailles normales !

Stop au diktat de la minceur ! Oui aux grandes tailles comme tailles normales !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nathalie CHOBLET a lancé cette pétition adressée à Bonobo et à

Je m’appelle Nathalie, j’ai 43 ans et suis maman de 2 adolescentes.

Cette pétition fait suite, appuie avec des termes parfois identiques et renforce une pétition déjà publiée sur un thème proche. Mais à mon niveau j’avais besoin d’y mettre ma touche personnelle par rapport à mon histoire et en ciblant des enseignes de vêtements plus que des magazines (comme il l’a déjà été fait).

Il y a 3 ans, j’ai fait un burn out qui m’a entraînée dans la dépression et accentuée une anorexie restrictive naissante depuis ma 2e grossesse. 

Cette maladie s’est nourrie de modèles de femmes de la quarantaine qui gardent des corps de jeunes filles. M’entraînant ainsi dans cette obsession permanente du poids, m’empêchant de profiter de mon mari, de mes enfants, de mes proches, de faire des activités avec eux, et même de m’occuper d’eux ... Jusqu’au point de mettre ma santé et ma vie en danger !!

Mais comment se défaire de ces femmes mannequins ou stars qui retrouvent des corps parfaits quelques jours après leurs grossesses ? Comment passer le cap de la quarantaine sans vouloir rester jeune et svelte ? Comment ne pas vouloir entrer dans des tailles XS ou des vêtements slims et tendances ?

Hospitalisée depuis 3 mois, loin de mon mari et de mes enfants, en lutte permanente contre cette maladie, je m’interroge sur cette mode de « la petite taille » ! Je dénonce ce dictat de la minceur qui régit le monde de la mode !

Alors que 60% des femmes françaises s’habillent en 42 et plus (selon un Institut français) pourquoi ces nombreuses marques françaises comme Jennyfer, Pimkie, Bonobo, Cache Cache ou Etam ne proposent pas de vêtements au delà du 44 ? Cela n'incite t’il pas les femmes à avoir des tailles de guêpes ? A enchaîner des régimes aussi restrictifs qu’ahurissants ? Pour pouvoir rentrer des tailles pantalons hyper slims ?

Nous seulement ces enseignes empêchent ces femmes le droit d’acheter des vêtements dans des magasins célèbres, à des prix raisonnables, mais elles considèrent également que les grandes tailles ne sont pas des tailles normales ! Elles obligent donc 60% des femmes à s’habiller dans des magasins spécialisés, chers ou destinés à des femmes plus âgées !

C’est pourquoi, je demande aux enseignes Bonobo, Cache Cache, Jennyfer, Pimkie et Etam, un réel engagement et des actes pour créer des collections avec des tailles allant au delà du 44 et de revoir les petites tailles pour qu’elles soient accessibles sans être anorexiques selon les critères de l’OMS ! La taille 46 n’est pas une grande taille, mais bien une taille réelle ! Il est temps d’imaginer des habits pour des personnes et non pour des stéréotypes ! Nous devons cesser d’étiqueter et de discriminer les femmes en fonction de leurs mensurations mais plutôt selon leur personnalité !

Franchir cette étape contribuerait non seulement à effacer l’idée négative des grandes tailles mais pourrait également être une belle opportunité commerciale ! Il vous suffit de suivre le chemin ouvert par d’autres marques (comme H&M ou Mango) qui proposent déjà de grandes tailles allant jusqu’au 54.

Cette pétition représente une action forte visant à arrêter de propager des idées fausses sur le corps des femmes ! Conduisant à des pathologies graves qui ne touchent pas que des mannequins ou des jeunes filles ! Tout le monde peut être touché par les Troubles du Comportement Alimentaire !

Comme le cancer, cette maladie ronge et tue ... !

Alors agissons ensemble pour le bien être physique et mental de tous !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !