Démission de Vijay Monany

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !



Monsieur le Maire,

Nous, habitants du Blanc-Mesnil, avons découvert avec beaucoup d’amertume les propos tenus par votre directeur de cabinet et conseiller départemental, Monsieur Vijay Monany, lors d’une séance du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis qui se déroulait le 28 septembre 2017.

A propos de la politique d’hébergement des familles en difficulté, Monsieur Vijay Monany a déclaré : « […] Je vous le dis, calmement, fermement, Monsieur le Président, vous aurez beau urbaniser toute la France, vous neparviendrez pas à loger toute l’Afrique ». 

Nous condamnons fermement ces propos discriminants tenus par l’un de vos proches collaborateurs. 

Vous avez estimé qu’il s’agissait d’un « faux procès » et mis en exergue une hypothétique « mauvaise interprétation » des propos de Monsieur Vijay Monany. 

Vous avez manifestement décidé de prendre position en défendant votre directeur de cabinet et nous le déplorons. Si la liberté d’expression est un droit fondamental, la provocation ou diffamation à caractère raciste est une violation de la loi.

Nous ne laisserons pas un membre de votre équipe porter atteinte à l’honneur et à l’image de notre si chère ville du Blanc-Mesnil, ni à la dignité des personnes liées à l’Afrique, continent qui a tant contribué à la libération et à la reconstruction de la France.

Pour ces raisons, nous vous demandons, Monsieur le Maire, de réagir en vertu de nos valeurs républicaines et d’inviter Monsieur Vijay Monany à la démission du poste de directeur de cabinet au sein de notre ville.

Les habitantes et les habitants du Blanc-Mesnil.



Blanc compte sur vous aujourd'hui

Blanc MESNIL a besoin de votre aide pour sa pétition “BMSSD: Démission de Vijay Monany”. Rejoignez Blanc et 14 signataires.