Une solution pour les privés hors contrat pour le bac 2020

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Élève D'HORS CONTRAT a lancé cette pétition adressée à Blanquer ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse

Bonjour,

Je suis une élève scolarisée dans un établissement privé hors contrat. D'après l'annonce du ministre de l'éducation, je ne devrais pas avoir mon bac en contrôle continu, sous prétexte que je suis scolarisée dans un établissement privé, hors contrat. Cela est injuste et discriminatoire pour nous autres, élèves inscrit dans des  hors contrat, et autres élèves inscrits en candidats libres. On ne peut pas parler d'équité, alors que nous autres, sommes obligés de passer notre baccalauréat en septembre, sous peine que nous sommes inscrit dans un établissement privé. Notre contrôle continu est pris en compte sur la plateforme Parcourus, plateforme mise en place par le gouvernement. C'est donc que notre contrôle continu vaut quelque chose. Mais ensuite on nous explique qu'il ne peut pas être prit en compte comme "équivalent" du bac.

Nous sommes donc obligés de le passer en septembre, alors que nous avons travaillé autant que les autres élèves issus d'établissements publics.

Cette décision a un impact très puissant non seulement sur nous les élèves, qui devant gérer cette pression en plus, mais également pour les parents et l'entourage devant nous accompagner dans cette nouveauté, cela est du jamais vu!

Cette décision impact notamment psychologiquement, c'est une pression en plus pour l'élève, en plus de cette crise sanitaire, nous devons continuer à travailler d'arrache-pied afin d'avoir un baccalauréat, que 95% des autres élèves auront eu en contrôle continu. Il s'agit donc d'une décision inéquitable, et discriminatoire pour nous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !