Préparer les enseignants a voir les signes d'un élèves en détresse

Préparer les enseignants a voir les signes d'un élèves en détresse

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Lea MACHADO a lancé cette pétition adressée à Blanquer Jean-michel

Et si on parlait un peu des jeunes en detresses? 

En France, il y a environ 650 jeunes adolescents qui se sucide par an. Les causes? Il en existe beaucoup trop! Mais derrière y a une détresse.

Je ne vais pas tout décrire je n'ai pas assez de place. 

Si j'en viens là c'est parce que j'ai été toucher par ça. Je n'ai pas eu une enfance très joyeuse et pour rajouter le tout j'ai été harceler. Ca cause énormément  de traumatisme, pour ma part j'ai essayé de changer d'établissements mais ça te suis toujours pour plein de raison différente. Tu tiens ce que tu peux et après tu te met en danger tu finis toujours par être sauver même si tu voudrais pas forcément. J'étais suivi par un grand nombre de médecin spécialiser (psychologue, psychiatre, éducatrice, assistante social, hôpital de jour, psychomotricienne, magnétiseur, hypnotiseur) malgré ça ça n'a pas suffis j'ai été hospitaliser en hôpital psychiatrique je voyais mes parents 1 fois toute les 3 semaines c'étais horrible, j'ai été aussi en UPA (Unité post-aigü) dans une chambre enfermé avec un lit une couverture une horloge en face et une table avec un verre d'eau. Toute la journée et la nuit c'était horrible! Vu que je n'avançais plus au centre je suis sortie. J'ai recommencé ma vie en étant suivi toujours, j'avais une orientation mais tous ne sait pas passer comme prévu sans ami, avec des retards scolaire, j'ai tenue un semestre. Je n'arrivais pas a m'intégrer je me cachais ou je pouvais quand il y avait une pause je n'osé même pas aller manger par peur. Et j'ai arrêter pour reprendre un suivi plus intense on m'a mis sous anti-dépresseur j'ai perdu 7kg en 2 semaines j'ai eu des hallucination auditives j'étais a 8 de tension. 

Tout ça pour en venir que beaucoup de détresse sont liée a la scolarité. Les élèves sont méchant entre eux. Et pour essayer de limitée les sucides qui concerne la scolarité ou autres. J'aimerais qu'on puisse mettre en place des cours pour ceux qui apprennent le métier de prof peut être juste 6 séance ou on apprend a repérer un élèves en détresse, car souvent il y a des signes. Et lui donner des conseils sur ce qui pourrait faire, comme aller prévenir l'infirmière ou une personne qui peut gérer le problème. On peut aussi voir un élèves qui ne se sent pas bien chez lui avec des signes. Et on pourrait mettre en place une psychologue dans les établissements qui peut venir 1 journée ou 2 par semaine pour des élèves qui aurait besoin de parler. Et une assistante social qui pourrait être appeler en cas de besoin.

Et pourquoi pas essayer a ce que les nouveaux élèves s'intègrent.

Je voudrais que vous vous mettiez a la place des parents ou leurs enfants ont préférer mettre fin à leurs jours, imaginé juste comment vous vous sentirais et réagis.

Tous ça pourrait calmer les sucides, harcèlements, violence, déscolarisation.

Je vous pris de bien y réfléchir ses vraiment important pour plusieurs personnes!

Ps: Excuser moi pour les fautes je suis dyslexique.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !